mercredi 13 juin 2018

PARCELLE 101 - Suites potagères (5) par Florence Saint-Roch


Nous publions au Silo les 6 premières (sur 33) des suites potagères rédigées sous le titre Parcelle 101 par Florence Saint-Roch. Cet ouvrage vient de paraître aux éditions p.i.sage intérieur

5.
la parcelle est prometteuse assurément la marne argileuse y est superbe lourde fertile propice au rendement pour l’instant place toute entière à l’imagination sous mes yeux ébaubis ce ne sont que mottes têtues bosses opiniâtres croûtes épaisses un immense travail de Titan en perspective Rémi et moi on est du même gabarit pas épais mais pleins d’énergie une chance que je ne sois ni chaise-longue ni tricot bêcher et retourner la terre vaincre les obstacles surmonter les difficultés s’obstiner contre vents et marées c’est le genre de défi qui me plaît en attendant j’établis mentalement un calendrier on est début juillet trop tard pour les semis en revanche c’est l’heure de récolter un œil aux tomates un œil aux haricots j’ai la permission de cueillir des fraises s’il y en a il est comme ça Rémi le cœur généreux prêt à donner la chemise qu’il n’a pas

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:13