Liste des phrases prononcées et entendues - RDO 14
Récupération des
données ordinaires
dans
Cinq extraits du
« Mastaba
d'Augustin Lesage »
Liste des phrases prononcées et entendues
Oreille
gauche
initiale
du noir et du blanc du noir d'y voir du blanc et dans
un
développement que seul l'artiste peut apprécier qu'on troue
CELUI
QUI N'A JAMAIS VU L'ÉGYPTE N'A RIEN VU encadrer en dépit
du
deçà JE RESPIRAIS DANS CE TOMBEAU UN AIR PUR pastel noir et
ne
tient-elle pas à travers le rectangle ocre du centre induit
et
fendu comme il est un MON FILS VIENT DE SE DÉSINCARNER sans
le
trait des virtualités de champ noir que pose le trait c'est
JE
FAIS MA CORRESPONDANCE TOUS LES JOURS JUSQUE DIX HEURES qui
tient
toute entière cette toile encadre toute extension partie
possible
dans le blanc du champ de couleur ocre qu'elle saisit
comme
une flèche chair qu'elle définit comme pris à sa douleur
problématique
problématique que l'on retrouve en chacune toute
peinture
si la toile est une autre état de la toile elle pense
se
TOILE PEINTE PENDANT L'OCCUPATION SOUS LE BRUIT DES MOTEURS
en
scène du déplacement des couleurs le champ le plus étroit à
se
tracer dans le blanc JE N'ATTENDS RIEN DES HUMAINS AVANT LE
DÉPART
ET LE GRAND VOYAGE étoiles et de ce que le noir la dure
question
du noir reste JE ME REPOSE DANS MON HUMBLE DEMEURE AU
MILIEU
D'UN GRAND PASSÉ pâleur bleue on peut ici constater les
faits
que le trait de la définition du blanc au noir délivre à
JE
NE SUIS QUE LA MAIN QUI EXÉCUTE ET NON L'ESPRIT QUI CONÇOIT
l'ouverture
ocre du blanc manifeste l'expansion du bleu donc y
laissant
inconsciemment sur ce trait qui fait ouverture une de
ces
suggestions LES GRANDES OEUVRES NE S'ÉLABORENT QUE DANS LE
RECUEILLEMENT
ET LE SILENCE de la toile participent à la toile
l'artiste
accrochait le problème de la figure et de la forme à
voir
comme si du noir au blanc un effet d'annulation autorisée
permettait
cette expansion ocre alors que de l'ocre au blanc à
la
couleur l'ouverture pour ne pas faire dessin devrait mourir
de
la couleur dans la couleur bleue dont la perception exigera
une
non-identification de l'objet que le bleu est justement là
Oreille
droite
dans
cette toile TOUT LE MONDE M'A JETÉ LA PIERRE et sépare le
blanc
JE NE CHERCHE PAS LA GLOIRE EN CE MONDE du rapport de la
couleur
de l'ocre jaune au blanc doit compter avec cet en plus
de
l'apparaître possible et du disparaître noir compris commun
dessin
ce trait aveuglerait sur l'organisation du tableau si à
se
développer en plan l'ocre jaune déborde le noir et fait sur
le
blanc JE RENTRE COMME DANS UNE EXTASE...TOUT EST VIBRATION,
ON
DIRAIT QUE L'ON ME TRANSPORTE... à la forme mais le rapport
mais
le rapport à la forme non pas de l'ocre jaune au blanc du
fond
mais à travers ce qui se propose dans la tension du blanc
de
l'ocre le rapport déjà moins formé du noir au blanc du noir
d'y
voir du ILS DISENT QUE J'ÉTAIS UN HINDOU de la peinture se
tient
de sa référence à un état antérieur où la virtualité des
formes
formelles se constituait dans une crise de couleur dans
un
conflit ILS ME DISENT QUE JE SUIS UN MISSIONNAIRE QUI VIENT
DÉMONTRER
QUE L'ART N'APPARTIENT PAS À CE MONDE seule la vraie
dualité
présence absence noir blanc bleu ocre couleur de terre
organise
cet ensemble de toiles selon moi le noir blanc est là
vraiment
QUAND ILS M'ONT PRIS DANS LES DÉBUTS, ILS M'ONT PÉTRI
LES
FLUIDES et pourtant toujours initial et l'on pourrait dire
que
sans la déterminer il ouvre une chaîne analogique qui doit
aboutir
MES CHERS AMIS LES INVISIBLES ocre la peinture qui lui
LA
VIE EST UN REFLET DE LA MORT la première la plus ancienne à
cet
artiste celle qui peut le mieux expliciter la démarche qui
l'a
suivie démarche qui n'est en effet en aucune façon de sens
linéaire
ce qu'il nous présente ne se développe pas en série à
J'AURAIS
DES GRANDS MURS, À SAVOIR, CE QUI POURRAIT SURGIR...-
on
dire de la couleur en abîme qu'on y IL FAUT QUE JE BOIVE ET
QUE
JE MANGE ET QUE JE PENSE À MA FAMILLE tel bleu à l'ocre la
toile
et les couleurs se recouvrent entrent toutes tiennent de
vrai
toutes JE FAIS CE QU'ON ME DIT DE FAIRE cette question-là
Libellés : Augustin Lesage, Lucien Suel, Mastaba, Poème-liste, RDO, Vers arithmogrammatiques
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home