mercredi 18 mars 2015

Tweet-poèmes de vacances à Couëron (2ème série)

Photo Ouest-France


Voici onze nouveaux tweets en 140 signes des élèves de la classe de 6èmeC du collège Langevin à Couëron.
Le journal Ouest-France est venu leur rendre visite et a fait paraître un article particulièrement clair et précis ( avec cette belle photo des jeunes twittos au travail) sur le projet en cours avec la Maison de la Poésie de Nantes et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique.
#44suel Sss! C'est moi, ça se sent au son de ma voix ! C'est ça suivez-moi sauf si cela vous embête de venir à Sydney ! C'est sensass Mars !

#44suel Parler jouer chanter nager idées pas de rentrée s'amuser manger coopérer se relaxer vouloir changer. C’est ça ! Les vacances d'été !

#44suel Dans la nuit noire, le bruit des vagues de l'océan bleuté me bercent, moi, allongé sur la plage au sable blanc et fin.

#44suel Dans la mer bleu-azur de l'île de beauté, un bateau vient perturber les poissons des coraux et les baigneurs profitant de la nature.

#44suel Dans la tranquillité de la montagne des hommes viennent écraser la neige tranquille qui n'a rien demandé tout ça pour des vacanciers

#44suel Dans le désert le soleil est maître avec le sable rouge et tout à coup des dromadaires avec des hommes viennent importuner la nature

#44suel En rêvant du printemps il faut profiter de l'hiver encore un bout de temps ne le fais pas passer trop vite chaque instant est unique

#44suel Horreur Malheur ces mots me font peur Pour attraper le bonheur prenez un leurre regardez l'heure huit heures après le bonheur est là

#44suel L'automne les feuilles mortes cric crac les feuilles craquent sous notre pied c'est plaisant On ramasse les feuilles devant chez moi

#44suel Les vacances de printemps : le soleil, le rouge, l’orange et le jaune, les œufs en chocolat, les arbres... Dégustons nos chocolats !

#44suel Chalet dans les Pyrénées. Allons-nous promener, visiter un musée très coloré, nous baigner pendant la marée, jouer toute la journée.
Projet initié et soutenu par la Maison de la Poésie de Nantes et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique. Les autres collèges participant sont ceux de La Montagne, Trignac, Cordemais et Ancenis.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 16:38

2 Comments:

Anonymous Dominique Hasselmann said...

Il leur manque juste quelques ordis...

07:41  
Blogger Lucien Suel said...

Les ordis sont au CDI...

13:25  

Publier un commentaire

<< Home