mercredi 17 avril 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°8)

                               Moi tout seul dans les grands ch'mins
J'ai rêvé hier au soir
qu'j'ai dansé avec ma jolie catin
Valse cajun de la Louisiane
É'me manque ben ma 'tite reine
et je joue de la violine aux sapins
pour qu'elle s'en r'vienne
Richard Belfer
J'la prendrai dans mes bras
on danserait su' c't'air-là
et j'dirai “Bye-bye blues” aux tracas
Phil Dubois
Mon corps sur son corps
comme musique en feuilles
tremble dans l'instant
Claudine Bertrand
Comme un oiseau de pleine lumière jetée
une mulâtresse s'épanchait sous les arbres
accompagnée de monologues passionnés
Sylviane Lefevre
Elle voudra éprouver des émotions
vivre toute une durée d'exaltation
Elle aimera être charmée.
Paul Roland
A l'heure où les caïmans font la sieste
que fais-tu ma folle maîtresse ?
A quoi rêves-tu jolie mulâtresse ?
Bernadette Leroy
Elle a le ciel mauve dans ses mirettes
c'te chouette princesse des bayous d'blues
qui crisse une gigue de tabarnak
Marc Questin
Sacrée maîtresse ou maîtresse sacrée
Tous deux songes de l'écho inversé
de ta magie qui s'fait violer
Sylvie Picot
Tempos de valse
Ces messieurs bouillent
Ai-je assez, ‘tite reine, honoré la cascade de vos cent lunes ?
Richard Belfer
Tigresse souvent jalousée
De l'écho inversé jaillit ta beauté
que la magie a soudain révélée
Marie-Joëlle Reynier Ferien
 
Lire le principe des réCRÉATIONS du Tamanoir.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:59