samedi 8 avril 2017

A Nail in my Shoe (4)

Je suis perdu aux alentours d'une torture sang-de-dragon, au milieu d'interférences paranormales. Je piaffe dans le toril avec en prime une banderille sanglante déjà enfouraillée en plein garrot.
Dans ma gorge serrée, une petite sourdine gît en infusion diabolique, comme l'incurable horloge du salon. Elle me donne des frissons de rogomme. Elle s'insinue en lente diffusion dans les neurones à la nage.
Il y a en moi le bruissement d'une terrible salle des machines, où les âmes vendues s'activent aux fourneaux.
J'ai de la banquise dans les veines, moi, comme un mauvais champagne extra-dry sous perfusion. J'ai une dégoulinure sous-cutanée d'un lierre inextricable, une gêne qui s'épand, qui entache mes muscles.
Je vis avec un oiseau charognard sur l'épaule. Il me regarde de ses grands yeux ronds, il ne lui manque même pas la parole.
J'ai des tueries dissimulées en paix fourrées derrière le col, dans les pâturages filandreux de ma nuque baroque. J'ai le syndrome du sanglot invisible.
Entre la dentelle mosaïque et le ruisseau plastique.
Qui du javelot, qui de la balle s'est perdu en moi ?
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock
© Partycul System, 2015



Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:05