jeudi 30 mars 2017

Trois triangles à Rennes (mars 2000)

Souvenirs de ma première lecture au Triangle à Rennes le 25 mars 2000, en compagnie d’Alain Jégou et Christian Prigent, à l’invitation de Benoît Delaun et de Daniel Riou


en
bref
arrivé
à Rennes
le 25 mars
je rencontre
B. Delaune ami
& A. Jégou marin
poète ta mer noire
totalement ta colère
noire aussi notonectes
se frayant une voie dans
la glu le marché confusion
organisée du pouvoir restent
notre frêle entêtée résistance
nos sourires nos poèmes nos vies

le
soir
raidit
le corps
la mémoire
devient bloc
poètes vivants
crevez la langue
l'édredon des mots
c'est cela notre vie
quelques mots murmurés
hurlés une lecture posée
au centre du triangle crie
Christian Prigent sue Lucien
Suel voyez auditeurs attentifs
chaire et eau cet opéra fabuleux

et
déjà
partir
le matin
du 26 mars
je traîne en
attente du TGV
déambule dans la
gare de Rennes mon
oeil est attiré dans
la boutique de CD rien
de saisissant mais rayon
reggae Ras Michael and The
Sons of Negus seul achat ici
auditeur attentif moi qui vais
pleurer en écoutant Kibir-Am-Lak


Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 06:56

4 Comments:

Anonymous Dominique Hasselmann said...

beaux
petits terrils
avec des pousses
imprévues de poésie
nordique et aussi venteuse
dans la cavalcade des rênes noirs

10:14  
Blogger Lucien Suel said...

Merci Dominique pour ce bel arithmogramme !

10:27  
Blogger Aunrys said...

Trois triangles
et leurs reflets multiples
en abyme.

J'aime beaucoup.

19:14  
Blogger Lucien Suel said...

Merci
. L.
U.C

17:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home