mercredi 9 mars 2016

Les tweets en 140 signes de Lambot5E (2)


Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maison de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collège créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
J'ai le plaisir de vous présenter une deuxième série de tweets écrits par les élèves de 5 E du collège Julien Lambot à Trignac. Ils ont écrit sur le thème du sport.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel
 

  

Nouvelle série de tweets sur le thème du sport : ouvrez bien vos yeux nos poètes en herbe ont su jouer des synonymes pour éviter le ?#44Suel


Je suis très sportive puisque le sport est mon univers pour toujours le foot le tennis et le rugby c'est mon bonheur je kiffe riffe !#44Suel


Se recevoir des choses qui, pour mon plus grand bonheur (ironie...) servent pour ce sport qu'on honore tous ! Le foot il me déteste. #44Suel


je kiffe le judo, il me donne plein de modestie et des copines, c'est obligé, on n'est point des bébés, on est très forts pour gérer #44suel


Tous les jours sur les pistes, j'exerce mon jogging et ensuite, j'exerce des pompes et je m'étire pour ne plus ressentir la douleur. #44SUEL


Sur le gymnase en activité physique je suis très nulle au handball au basket ça va je suis pas très nulle en gros je suis sportive ! #44suel


Les activités physiques préférées de ma famille sont le basket le handball le tennis le rugby la nage toute ma famille se muscle ah !#44suel

La balle en main, je m'élance vers le panier afin de marquer. Si je ne réussis pas, je le referai afin de marquer un premier panier. #44SUEL


L'activité physique, c'est les muscles, l’entraînement, l'équipe. Marquer pour éliminer ses adversaires afin de gagner une médaille. #44Suel


Balle au pied, je dribble mes adversaires, passement de jambes, virgule. Je vise la lucarne, tire. But ! Je gagne le match. WINNER ! #44Suel

Le premier samedi au Paris Saint Germain je rentre sur le terrain avec mes Adidas à la 24ème minute j'ai la balle au pied tir au but #44suel


A l'entraînement je prépare le bateau et les rames puis je le mets à l'eau avec des gens, je me lance et je m'amuse. Vive la régate !#44suel


Le skate ! Sentir le vent dans les cheveux pendant que je ride dans la ville ; faire des figures free-style quand je veux. Liberté ! #44Suel


A l'athlé il y a du saut de haie, au ski il y a des ennemis, au gymnase y'a quelques nazes et au basket il y a des sales têtes kiaï #'44suel


Le handball est une activité qui ne ressemble à aucune autre. C'est un ensemble d'individus avec un seul but : gagner. Vive le hand !#44suel


Cette activité se fait avec un animal en team, il saute des jeux. L'équitation, c'est bien d'en faire dans la semaine. C'est ma vie. #44Suel


Mes activités préférées sont ski, gymnastique et patins à glace. Et les activités que je n'aime pas faire ce sont handball et basket.#44Suel


Je pratique le handball depuis cinq ans. Je me fais plein d'amis qui s'intègrent à l’équipe, qui débutent le hand. Le weekend, match.#44Suel


L'activité que je préfère faire est la gymnastique, gagner les médailles. Les entraînements répétitifs, chaque semaine, une équipe ! #44suel


Balle en main je pars jusqu'au panier. Je me prépare à sauter. Bam ! Je viens de dunker je rentre en NBA avec mes nike mj aux pieds. #44Suel


Sauter, se dépenser au basket, au tennis, athlétisme, vitesse, nager, crawl, brasse, rivaliser, ligne d'arrivée, victoire, médaille. #44Suel


J'aime pratiquer des activités physiques telles que le rugby, le ski, le basket, le hand, la marche à pied, la danse et l'endurance. #44Suel


Balle aux pieds, je traverse le terrain et je vais marquer dans le but adverse. Avec mes Magista virgule, passement de jambe et but. #44Suel


Ce que je préfère c'est la nage. J'aime bien sauter dans ma piscine remplie d'eau tiède. Je nage sans m'arrêter pendant des heures ! #44Suel

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 08:00