vendredi 4 mars 2016

Les tweets en 140 signes de Lambot5E (1)


Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maison de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collège créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
J'ai le plaisir de vous présenter les premiers tweets écrits par les élèves de 5 E du collège Julien Lambot à Trignac. Ils ont écrit sur le thème de La nourriture.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel
 


 
T'aime bien le riz, t'aime bien l'eau, t'aime bien le lait ? Alors t'aime bien le riz au lait . En tout cas moi j'aime pas le lait ! #44suel



Tutoriel : comment faire un bon gâteau. Prendre cinq cents kilogrammes de farine et de sucre, des œufs, du lait. Surtout, le manger. #44Suel



Les légumes à mixer pour faire une bonne soupe accompagnée de croûtons. Miam, quel délice ! La plupart des gens ne comprennent pas ! #44Suel



Les repas de famille avec une bonne raclette, pommes de terre, fromage, charcuterie. La base d'une bonne soirée, un repas en famille.#44suel



Épinards, langue de bœuf, fromage, poisson, oignon, poivre, salsifis, piment, choux-fleur, amande, pois chiche, ail, je n'aime pas. #44Suel



J'aime le petit déjeuner on peut manger de la nourriture sucrée ou salée ce qui crée de la diversité on est tous prêts à le déguster #44Suel



Le goût de la vanille résonne dans mes papilles avec l'amour pour tous ces bons fruits d'été sucrés. Ce sont des saveurs délicieuses.#44Suel



J'aime les frites, le steak, le kebab, la pizza, le cola, la glace, les beignets. Ah, le chocolat, le sucré, le salé, j'aime tout ça.#44Suel



J'aime pas les légumes comme les petits pois carottes mais j'aime les pâtes à la carbonara et voilà la nourriture que j'aime ou pas !#44suel



Tomates pour le goût laitue pour le fondant oignon pour le croquant avec du vinaigre et du basilic c'est ma salade idéale et géniale #44suel



Le gâteau célèbre à l'époque de Noël. Ce gâteau la bûche, pour moi c'est la bûche glacée ! Une part à manger avec une crème fouettée.#44Suel



Je n'aime ni les légumes ni le poisson. J'aime les fruits. J'aime les fasts foods. Mes platspréférés sont la raclette et les pizzas. #44suel



J'adore parler de nourriture comme les fruits, les légumes, les repas. Exemple : des pâtes, du riz, des frites, du poisson, et voilà!#44suel



J'aime le kebab, la viande, les frites, les hamburgers, tout le fastfood. Les raclettes et les pizzas : tout ce qu'il y a de mieux ! #44suel



Je kiffe les fruits comme les melons les pastèques les bananes les pommes et les kiwis en légumes j'aime les haricots verts et voilà #44suel



Les sushis ! Originaires du Japon, faits avec des boulettes de riz. Rien de meilleur que ces petites merveilles. Ils nous dominent ! #44Suel



Moi, j'aime les cerises car elles sont exquises, les oranges que je mange. Mais je ne supporte pas la salade car elle me rend malade.#44Suel



La gaufre c'est un dessert inimitable. Qu'elle soit au sucre, au chocolat, au caramel, elle sera toujours parfaite. Mmm, la gaufre ! #44Suel



Si on ne mange pas, on meurt, mais si la nourriture ne nous a pas, elle pourrit. Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours.#44Suel



J'aime les frites avec le steak haché. J'aime les haricots jaunes mais je déteste les haricots verts et surtout les poires de terre !#44suel



J'aime l'été pour ses glaces pour ces jours où il fait chaud où on s'amuse à faire des barbecues en famille, entre amis ou voisins ! #44suel



Le champ de salades accompagnées de tomates, cornichons, patates, de cubes de fromage arrosés de vinaigrette, mes papilles rugissent.#44suel



Mon frigo est mon garde manger pour la semaine. Les poissons ne sont pas ma tasse de thé mais les produits laitiers, je les aimmmm ! #44suel

Quand je pique-nique, je suis en tête à tête avec ma nourriture. Mais quel réel plaisir de partager ce super moment avec ma famille. #44Suel



Je mange des fraises pour ne pas faire de malaise, je ne mange pas de citron, ça fait mal au bidon et pour un gâteau, mm j'aime trop.#44Suel



Manger ces plats réchauffés est un plaisir immense. Quand je mange steak haché frites, je suis émerveillé, j'en mange dix assiettes. #44Suel



La nourriture, manger en été, en hiver, le matin, le soir, goût fruité, goût salé, dessert, entrée, à la plage, en famille. J'adore !#44Suel



J'adore les tartes à la citrouille que fait mon père quand c'est la saison. On en mange en famille le dimanche soir. Automne heureux.#44Suel



Mmm ! Les framboises, toute une histoire. Petit goût acidulé, je veux t'avaler. L'été c'est la saison qui te fait rougir. I love it. #44Suel

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 06:54