Les tweets en 140 signes de 5DBellevue (2)
Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maison de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collège créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
Voici la deuxième série de tweets écrits par les élèves de 5 D du collège Bellevue à Guéméné-Penfao. Ils ont écrit sur le thème des vacances.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel
Soleil jaune, ciel bleu, arbres verts, montagnes grises au loin. Clic clac photo, des vaches en bas de la montagne, le silence. Cool.
la mer eau salée gouttes sur mon corps luisant brise dans le sable paillettes sur mon corps mouillé et mes pieds dans le sable chaud
Le bruit lointain d'une bombe, le bruit lointain de l'ombre. L'odeur époustouflante de la menthe. La boule de neige ? Un bon piège !
Bruit de l'appât dans l'eau. Attendre, encore attendre, toujours attendre. Ligne agitée, ligne tendue, ligne levée, poisson attrapé.
Tranquille sur la plage, sable fin, doux, frais, mer calme, souffle du vent, silence complet, seule,enfin seule, soulagement, repos.
Amitié créée sur une jolie plage, coucher de soleil, sable doux, beau feu réchauffant les visages de mes amies. Amusements et rires.
Petit lac tranquille, bruit de l'eau, des baigneurs, rochers géants, arbres verdoyants, poissons dans l'eau. L'eau si transparente !
clac les portes de la voiture ahhh le soleil la nature la piscine l'herbe clic clic appareil photo la montagne les vaches les arbres
Sable chaud, vagues hautes, nuages rectangulaires, hôtel splendide, lit moelleux, fenêtres panoramiques, soleil couchant rouge sang.
Herbe mouillée sous mes pieds soleil chauffant mon visage plaisir suave chant des oiseaux souffle du vent dans mon cou libre SILENCE
Venise. Assise pieds mouillés soleil couchant encore brûlant gondole sur l'eau : envoûtant euphorisant tellement cinématographique !
Clac ! Clac ! Les skis, les bâtons, la neige, le froid, la goutte au nez, brrrrr ! Le froid ! Le froid ! Le froid ! Pouf par terre !
Le chaud la transpiration les bâtiments la Mer Méditerranée les monuments l'architecture le bonheur et la vie la ville la luminosité
Chuuu, chuuu, le bruit des arbres ! Oops, une branche par terre ! Hop, saut jusqu'au soleil ! Sourire jusqu'aux oreilles. Heureuse !
Sable jaune fin chaud mais pas trop, dauphin au loin, vague, odeur du sel, eau bleue turquoise poissons multicolores, crabe coupant.
Libellés : projet 44SUEL, Twitter, twittérature
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home