mercredi 3 juin 2015

JOURNAL INCOMPLET DE MME B. - octobre 2007 - V



Lundi
Les gelées blanches cuisent les dernières scaroles. Je les lave et ça me nettoie aussi les ongles. J’ai réussi à retirer ma bague avec le doigt luisant de liquide vaisselle. C’est une rage. Mousseuse.
Tous les médicaments mélangés à jeun au milieu du repas matin midi et soir à sucer ou à croquer. Est-ce que ma vie s’allonge ? C’est moi qui m’allonge. Tapis ou paillasson.
Mardi
Quand le téléphone sonne, c’est presque toujours une erreur ou on me demande si je suis satisfaite de la qualité de mon eau. Je sais qu’il ne faut pas répondre ou sinon la semaine suivante un représentant vient me voir et me dit que je suis une famille témoin pour l’adoucisseur. Moi, une famille témoin ! Toute ma famille est alignée dans des albums photos poussiéreux.
Mercredi
J’ai réussi à économiser 23 euros.
Demain c’est la Toussaint. Je reste au lit ou dans le fauteuil.
Journal de Kierkegaard : « Saisissant d’y penser ! Hors de la ville sont les jardins des morts – un lopin de tenancier, à peine même la taille d’une tenure, et qui enferme pourtant tout le contenu de la vie. Un compendium fidèle de tout le réel, un bref sommaire, une édition de poche ! ». Il écrit pour moi.

Note de l'éditeur : Ainsi s'achève la publication de ce "Journal incomplet de Madame B." Si d'autres extraits de ce journal  nous viennent sous les yeux, les lectrices et lecteurs du Silo en seront avertis.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 06:59

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(veille de Toussaint, donc) (je l'appelle Mauricette because c'est aussi vos libellés, monsieur Lucien) (on n'est pas pressé, de ce côté-ci du journal, et on a de l'espoir) (c'est qu'on l'aime bien, cette petite bonne femme)

10:40  
Blogger Lucien Suel said...

Rien ne vous échappe ! J'admire la précision de votre lecture. Oui, je constate que Mauricette (c'est au moins son prénom) est populaire. Je ne désespère d'arriver à la convaincre de rejoindre un jour un de ces réseaux sociaux de l'internet. En ce qui concerne son ancien blog, il est, je pense, abandonné définitivement. Bonne journée à vous !

10:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home