samedi 21 mars 2015

Oulipo à Lambot



Troisième série de tweets parfaits par la classe de Troisième B du collège Julien Lambot à Trignac. En plus d’être parfaits avec 140 caractères, ils se sont pliés à une contrainte supplémentaire… Lectrices et lecteurs de Silo, vous saurez la découvrir…, comme vous le demande le premier tweet.

Jeu du jour sur les rives de Loire, trouvez-vous celle que nous occultons ce vendredi ? Éclipse éphémère, sélènes pensées pour Pérec #44Suel

Tous les mercredis, c'est permis. Kiwi, pissenlit, tout est mis. Très joli et bien servi, tous les vendredis, les petits sont ravis. #44Suel

Épicentres disloqués, prises de risque inconsidérées? Cette musique explose les oreilles des initiés, qui essaient de l'emprisonner. #44Suel

Téléphoner, être dispersée, être occupée, tout stopper. Vibrer, sonner, toujours occupée. Discuter, le téléphone est devenu obligé ! #44Suel

Le coureur commence une course en vélo. Le frein est déréglé ; première chute ; il est dégouté. Fin du jeu : son pied est déglingué. #44SUEL

Rédiger des livres en rimes, écrire des poèmes sur de l'ébène, écrire ton nom sur une feuille pour pouvoir le lire c'est mon bonheur #44suel

Fric. Le mercredi, les boutiques, l'esthétique, c'est symbolique de l'évolution chronologique que l'on donne : indique qui l'on est. #44Suel

Le tennis c'est comme une lessive qui grise comme un chien qui siffle contre une boule de tennis tirée sur celui-ci qui est un félin #44Suel

Pour lire un livre, on doit l'ouvrir et ensuite, le lire ligne après ligne. Toujours suivre les lignes, c’est la loi pour bien lire. #44Suel

Musiques des pinces-oreilles, musiques des merveilles, miel délicieux qui s’écoule sur le rythme des pies et des mille et une nuits. #44SUEL

Le foot, moment intense, tout le monde est en joie. Joueurs, corners, déception des supporters lors du but... Le club est en route ! #44Suel

Ce téléviseur ! Il m'hypnotise pour que je m'occupe de mes jours. Je les trouve terriblement longs, et ils me redonnent le sourire ! #44Suel

Loisir, Foot, ciné, musique, jeux vidéo, dessins, photo, sport, sortir, piscine, cuisiner, les magasins, gym, ping-pong, funny life! #44Suel

Courir, c'est prendre son envol, ne plus penser, s'éclipser du monde. Le cœur qui est plus fort que tout, c'est le secret du sport ! #44Suel

Tous les midis sur mon lit, je lis des encyclopédies. Tous les jours je cours comme un fou. Tous les soirs je lis plein d'histoires. #44Suel

Le foot est un sport d'équipe où les joueurs coopèrent tous ensemble. Les supporters viennent nombreux soutenir leur équipe préférée #44SUEL

#44SUEL Je ne suis plus le petit pêcheur du Lundi, si je jette mes lignes c'est pour remonter un crocodile. Les poissons ne me défient plus.

Dessiner le nouveau-né comme dessiner une mémé. Peindre une dinde comme peindre l'Inde. Colorier en pensée comme colorier l'oubliée. #44Suel

Bruit silencieux émis d'une musique rustique qui peut éliminer les moustiques. Ce sont les ondes d'une ronde des secondes des mondes #44Suel

#44SUEL LES JEUX VIDEOS C'EST SUPER C'EST SPORTIF ET COMPETITIF MES CONSOLES DE JEUX VONT EXPLOSER ELLES SONT PLEINES DE TNT UNE VIE DE GEEK
Projet initié et soutenu par la Maison de la Poésie de Nantes et la Bibliothèque Départementale de Loire-Atlantique. Les autres collèges qui participent sont ceux de La Montagne, Cordemais, Couëron et Ancenis.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 13:22