mercredi 8 octobre 2014

Cheval23 en Pirouésie (6/8)

Le 31 juillet 2014, à Pirou (Cotentin), concert Cheval23 (lire Cheval deux trois) dans le cadre du festival "Pirouésie". Concert filmé par Camille Philibert.
Cheval23 : Arnaud Mirland, guitare + Lucien Suel, textes et voix.

Ni bruit ni fureur (extrait de Canal mémoire) Première partie


ni bruit ni fureur dans
la cathédrale de mes os

soleil aveugle du futur
je ferme l'oeil à l'est

symétrie de chair torse
dans la moiteur optique

le futur j'ai confiance
je le dompte je le crée

ventre à ventre l'amour
protecteur noir et noir

oui j'attends je verrai
zoom mon coeur s'envole

regarde-moi dans l'aube
le jardin n'attend plus

je suis le terreau brun
je respire sous la lune

le roseau trempé griffe
le papier l'encre trace

le bouddha décroise les
jambes le lotus s'ouvre

ne te retourne pas vois
vois le sable qui coule

il neige sur ton visage
trace d'un crime oublié

ton corps s'est affirmé
parmi la brume chimique

la voilette de moire se
déchire dans les ronces

les siècles des siècles
la fatigue s'y accumule

entre mes jambes renaît
le feu braise et soleil

mon image brûle dans le
noir une flamme d'ombre

sacrifice de cendres et
balayures dans l'espace

dans ma poitrine les os
tètent le rayonnement x

je devine dans la fumée
ton existence asphyxiée

Libellés : , , , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:12

3 Comments:

Anonymous Dominqiue Hasselmann said...

poème "géométrique dans les spasmes" (comme dirait Belen)

09:47  
Anonymous Christiane Loubier said...

Géométrie, certes, mais vivante et sensible...les lignes se décroisent et s'ouvrent comme les jambes de Bouddha et comme le lotus. « le jardin n'attend plus » Merci aussi pour :

« je suis le terreau brun »

Christiane

15:05  
Blogger Lucien Suel said...

@Dominique, @Christiane, le poète géomètre arithmogrammaticien et jardinier vous remercie pour ces commentaires.
Bravo aussi, Christiane, pour toute la poésie publiée sur votre blog.
Amitiés
Lucien

13:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home