mercredi 1 octobre 2014

Cheval23 en Pirouésie (5/8)

Le 31 juillet 2014, à Pirou (Cotentin), concert Cheval23 (lire Cheval deux trois) dans le cadre du festival "Pirouésie". Concert filmé par Camille Philibert.
Cheval23 : Arnaud Mirland, guitare + Lucien Suel, textes et voix.



Poème ou papou
Tôt ou tard, le bout t'aim' mon gars.
Tôt ou tard, l'atout s'barre.
Le gratin du bateau s'teinte au bout du mât, boul' qui t'abat le totem où ta boue gâte le bagout de l'autel, le hangar où le loup joue et loue la tôl' des morues au ras de l'amour, au rat d'eau du gras tas de balourds, dedans la boue du patin de thème de l'auto-topologique car Thot t'aim' debout ou t'abat tôt le dard dur à boules.
Bout à bout,
le tabou,
le gâteau.
T'aim' le brou,
le tabac,
les cadeaux.
Le tas d'boue tôt t'aime ou du sale bout de ta gadoue, tagada, sème le larron, boute au gala le lardon, le trop de son bout à thème, la peau du boubou au bout du tapis.
Tata gât' le tout du bas d'où t'aime le tas qui boule, qui s'éboule en trop, au trot du ragoût de rat d'égout, qui déroul' son bas en bas, au thé-moutarde sur l'art.
Mais Toto,  t'es mou !
Ta bouche, chérie, me touche la mouche par où t'aime l'état de butor du moutard de l'aine.
À tâtons, ton bouc tue le thon.
Ton tonton tiss' ton boubou, ton trois-quarts de bout.
Bout du mitron sur le tard, sur le totem où t'as bu au bar tes bouts d'sous sur le compt'tare, tes compt's sous l'carbure, bouc de ta bure autour de tes mots, tels des embouts de sabots au bec des aoûtats dans trop d'eau.
T'aurais beau t'ôter, mêm' le goût du pot, mêm' la peau de crème, mêm' l'épée du loup au lourd tabouret du cupidon d'aine à la coupe au lait doux qui, bout à bout, se boute à tes mots sans les poux mystiques qui mastiquent ton appeau, aiment les mots dits, le premier pas pour en rire.
Bout à bout, le Papou parie.
Bout à bout, le papa pourrit.
Bout d'abîme, le poèm' tarit.
Bout d'abysse, le poèt' tamise.
Le tabou t'habite.
Le totem t'entube.

Libellés : , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:54