lundi 12 mai 2014

Gros bouquet de liens


En janvier, dans le cadre des Vases communicants, Christine Jeanney et moi avons tous deux écrit à notre amie Mauricette Beaussart. Voici la lettre de Christine au Silo et la mienne sur le site Tentatives avec les commentaires chaleureux de ses ami(e)s  et notamment celui de Marc V. sur le blog Main Tenant.

Encore des Vases communicants avec Gnoir sur l’idée d’un poème de la taille d’un timbre-poste. Les miens ici  et le sien au Silo

Autre collaboration, un poème écrit à partir d’une image grattée de Thomas Dejeammes, pour son projet Dream Drum sur le site Libr-critique.

Participation au projet de la revue Archimou, n° 1 sur le thème « Limaces et coulis » avec pour support des ballons de baudruche. Voici le sommaire du n°1 et mon projet « Lost Slugs » qui se présente comme un spin-off (série dérivée) de LOST (Les Disparus).

L’intégralité de mon texte sur Bernanos, « L’enfant de Fressin », paru dans l’ouvrage Balades en Pas-de Calais sur les pas des écrivains (éditions Alexandrines, 2006 ) est à lire sur Stalker, le site de Juan Asensio

Mon livre « D’azur et d’acier », écrit en résidence à Fives, trouve une nouvelle actualité en étant le point de départ du projet « Les murs ont des voix » , une application sonore pour téléphone mobile mise en place par Book d’oreille  et  les éditions La Contre allée  avec ma participation et celle du musicien improvisateur David Beausseron. Des échos après l’emploi de l’application sur le blog Même les sorcières lisent  et sur le blog de l’association lilloise Lille aux livres ici  et Ce travail a été présenté dans le cadre d’Urbanités numériques par le laboratoire universitaire Geriico à la Maison folie de Lille Moulins. Voici  ma lecture performance extraite de la vidéo du colloque et présentée sur le site de Tapin2.
 
Des nouvelles critiques à propos de mes deux dernières parutions Je suis debout et Le lapin mystique :
1. Sur Remue net par Jacques Josse  
2. Sur le blog Barbotages, « Hauts ciels de Lucien Suel » l’article de Monsieuye Am Lepiq avec « Ambulant Panthéon » (extrait de Je suis debout). 
3. Sur le blog Poebzine « Lucien Suel au meilleur de sa forme », l’article de François-Xavier Farine.
A quoi s’ajoutent pour Je suis debout : La note de lecture de Jean-Pascal Dubost sur Poezibao,  et pour Le lapin mystique, l’article de Rémy Leboissetier sur le blog du Lièvre lunaire.

Concernant d’autres ouvrages : « L’auteur prend de la bouteille », dans Eulalie, un article de Marie-Laure Fréchet sur Flacons, flasques, fioles…,  un article de Pierre-Marie Thiévenaud sur Mort d’un jardinier (avec des recettes de cuisine) sur le blog Le Wagges.

Diaporama-souvenir de mon intervention à la Médiathèque de Saint Jean de Monts en compagnie de Guénaël Boutouillet (en fond sonore un extrait de ma lecture de Patismit).
 
Après le festival POEMA, lire le compte-rendu de Jean-René Lassalle sur Poézibao  et « La poésie, c’est dehors », un hommage d’Ana NB au Jardin sauvage

Pour terminer, ne manquez pas de visiter avec la langue, les yeux et les oreilles « Poétiquement incorrect », le site officiel de Jean-Pierre Bobillot

Libellés : , , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 09:20