samedi 3 mai 2014

Il pleut ou il fait beau... (11)

« Tu es nul alors que les îles Manacoa rissolent sous soleil
et que légère brise du Pacifique ne rafraîchit pas l'atmosphère.
Dans moins d'une heure si vent ne se lève pas
il va pleuvoir sur les carlingues ventrues. Tu es allée voir
à l'aéroport ? Tu es torse nu, au poil, mais habille-toi ».
Je remets mon imper from Dublin avec mains dans les poches,
si on dit haut les mains et plus vite que ça
il faut tout enlever pour montrer une ou deux pattes blanches,
et temps s'écoule. « Vas-y en chemise avec poils qui dépassent,
poils qui se jettent d'échancrure, mes seins ne jaillissent-ils pas
hors des bonnets quand tu n'as rien sous l'imper ? »
Et gourmette, ça te plairait avec le temps qu'il fait ?
Que le massif me colle à la peau moite avec sueur
en place de trotter autour du poignet, je me les gèle
et les coups de gourmette pourraient bien provoquer sur l'os
un heurt : je fais marcher assurance, et tu es en procès !
« Mais je n'évoque aucune gourmette ». C'était au cas où.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal, (le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:31