samedi 10 mai 2014

Il pleut ou il fait beau... (12)

« Ton refrain circonstanciel, en franchise, j'en ai ras la couette !
Moi j'ai des palmiers du genre Malibu en vue plongeante
et silhouettes aux contours blancs déclenchés par un éclair de sun. »
Et clair de lune, tu connais, voilé par pluie en continu ?
Rideau, puis rideau de pluie, puis reflets d'imper en asphalte
avec toute cette flotte tombée de Dublin en début de soirée.
C'est quand même moi le type aux mains qui arrive
dans les poches et tire le rideau, il pleut, la lettre
disparaît en confusion – et dont les mains n'ont pas bougé,
sauf en soie, mais rien de visible – et même en émoi –
c'est moi le type en vrai et dans les reflets,
c'est moi coïncidence avec toute ressemblance, je suis le fait !
Comme un rat tu diras à bon compte, pour produire omerta,
mais le type sait déjà ce qui a disparu. En silence,
en ajouter au bruit coulant du rideau tiré c'est vain.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal, (le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:24

2 Comments:

Anonymous anna jouy said...

c'est moi le type en vrai et de tous les reflets....

si seulement!!

07:33  
Blogger Lucien Suel said...

Pourquoi pas ?

10:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home