mercredi 12 février 2014

Phrases (7) par Ralouf

J'ai mal lu les caractères, j'ai cru que mon train express à destination d'Iwaki s'appelait "Super Furet".

*Mon train s'arrête à la station étrangement nommée Shitte 􀧲􀤖 (en sachant que 􀧲 signifie fesses et 􀤖 main).

Faire des expositions dans les poubelles est si facile et si amusant !

À la grande gare de Ueno, un pigeon se dirige tout seul vers les Shinkansen.

Avec deux tiges centrales de brocoli, elle change quatre fois de visage : cornes frontales, dans les oreilles, sortant des yeux, sur le nez.

Fantômas, pour changer de visage, sʼinjectait de la paraffine sous la peau.

J'aime bien le mot "fada", qui vient de fée, je crois. À Marseille a existé un épigone de Dada appelé "mouvement fada".

À Reims, ma mère habite lʼancienne maison familiale Meyrat, dont le fils Robert est connu pour avoir fait partie des Phrères Simplistes, aux côtés de Daumal et Gilbert-Lecomte. Nyctalope, il “hantait les sommeils” de ses amis. À part une thèse de médecine et quelques lettres, il nʼa rien écrit. Émotion de découvrir gravées dans le bois ses initiales, “M.R.”, sur une poutre au premier étage. Jʼai pensé, plus ému encore : on a là ses œuvres complètes.

* NDE : Désolé de n'avoir pu reproduire les idéogrammes.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:37

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Mais le héros, le maître, c'était Meyrat."
Pierre Minet, La défaite

Rémois vivant à Nice depuis bientôt trente ans, les phrères simplistes et la figure de la Stryge, son énigmatique absence m'attire.

Rodolphe Rolland, papillon-de-mai@laposte.net

21:10  
Blogger Lucien Suel said...

Merci de votre visite.Vous pouvez éventuellement joindre l'auteur de ces "Phrases" sur Twitter : @raloufpiston

21:17  

Enregistrer un commentaire

<< Home