La formule
2 + 1 + 1 + 1 + 3 = 1
à Didier Moulinier
La formule dentaire s’exprime graphiquement par une série de fractions dont les numérateurs figurent le nombre de dents de la demi-mâchoire supérieure, et les dénominateurs le nombre correspondant de la demi-mâchoire inférieure. (La formule)
On a pu voir que l’espèce huître devienne par transformisme l’espèce papillon, mais un individu huître est toujours mort sur le rocher où l’attachait la coquille dont il ne pouvait pas sortir sans mourir. (La formule individu)
Elle brillait de mille attraits, et ce n’était qu’agrément et que charmes que toute sa personne. (La formule individu brillait)
Une plus belle ressource pour le favori disgracié que de se perdre dans la solitude et ne plus faire parler de soi, c’est d’en faire parler magnifiquement. (La formule individu brillait magnifiquement)
C’est une petite chambre au cinquième, une de ces mansardes où la pluie tombe droite sur les tabatières, et qui - la nuit venue, comme maintenant - semblent se perdre avec les toits, dans le noir et dans la rafale. (La formule individu brillait magnifiquement dans le noir)
La formule individu brillait magnifiquement dans le noir.
Lucien Suel
Libellés : Lucien Suel, Poésie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home