mardi 17 mai 2011

SOMBRE DUCASSE 19

CHAPITRE XII

MOTEUR : EPOUILLAGE (1) (b)

J'ai trouvé un agenda dans le cimetière.

Et deux heures plus tard, à 3 heures précisément, le Docteur était de retour, ici et lisant mon premier livre. ("La Destruction de l'Arc-en-Ciel")

"Le dépavage des rues est l'aurore de la destruction de l'urbanisme."

Branches qui me griffent les yeux retours en arbres feuilles buissons observant moi qui regarde un château de haine-ciel gonflé atroce bleu et vert seul ton souffle salé et l'éculée écume vers l'espoir je ne suis pas même cet oiseau contemplateur de poux un gaz qui fend le vent sale à la proue de tes masques brûle sur la mer suif fondu et sur les buvards roses.

Un velours bleu-pâle caché sous une pierre de lune. Moi je me fiche bien de toutes ces écritures crépies et redorées comme le canon. On parle plutôt de papier-monnaie ? Bicornes des cocus académiciens... Hollandais ou Ukrainien ? Ah ! ah! ah!

- J'essuie un billet d'argent et tant pis pour les do-mi-soldats avec leurs couteaux avec mes oiseaux.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:14