lundi 11 avril 2011

SOMBRE DUCASSE 14

CHAPITRE IX

LA BERCEUSE DE JOHNNY ROTTEN.

"Là où vous êtes maintenant", à brancher les boules colorées. Couleurs éclatées des filles-garçons fleurs. Ne pas mentionner les investigations de sherlock krishnamurti. Votez oui, inquiets de savoir si les gouvernements-zéros ne cliquettent les frontières de cette scie-planète.
Les émeutes sont individuelles.
Faisant glisser l'extrémité ensalivée du majeur de la main droite sur le dessous de peau de muqueuse ah h h h h h h h h h h
Soufflant albert ayler la liste des suicidés de la roquemusique & le spectaculaire acide qen qesey avec des bandes magnétophoniques à décalage variable dans la troisième oreille h h h h h h h h h
Redessinant le voyage aller grâce au ticket qui m'explose : purple pill h h hé héhé hé
Brandir le numéro zéro anathème. Diaporama à Treblinka. Kaddish parfumé à la violette. Tristesse colloque mou des phraseurs cerises.
Je capture mes livres à l'aide d'un lasso de nylon après m'être échappé de la maison-couvent. L'abbé Catalogue me montre le désert brun par la fenêtre et me fait allonger. Deux vieillards édentés me caressent longuement. Wet Dream Festival. Puis je saute par la fenêtre & dans le désert brun. Je marche parmi la foule. Plus loin, dans le désert brun, je rencontre ce chien aux ailes multicolores. Il serre un épi de blé gigantesque dans sa gueule.
Réveillez-vous, nous sommes arrivés. J'ai mis les choses noires sur blanc. J'ai retiré mes épingles du jeu. Je ne peux pas m'empêcher de montrer. L'image de l'image. J'en suis toujours au travail famille patrie le tréteau populaire et la revendication.

"La berceuse de Johnny Rotten" publié en octobre 1981 dans ANTHOLOGIE 80 (Le Castor Astral & L'Atelier de l'Agneau, éd.)

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:47