mercredi 23 juin 2010

SOMBRE DUCASSE 1

INTROMISSION

... des jours et des jours et des nuits et des nuits
que je flotte dans l'espace sans pouvoir rejoindre
mon vaisseau...
Ce matin, il a de nouveau gelé autour de moi ;
l'air commence à se vicier dans mon scaphandre ;
'serait temps que j'arrive ailleurs,
mes doigts s'engourdissent,
je mets parfois plusieurs jours pour écrire un poème.
Je n'ai plus de mémoire.
Combien de fois j'ai laissé bouillir le café ces derniers kilomètres ?
Je me déplace dans une région pour laquelle on n'a dressé aucune carte.
Donc, je m'allonge et j'écoute toute la musique.
De temps en temps, un mouvement de points lumineux
qui jaillissent devant mes yeux
ET J'AI LES YEUX OUVERTS.
"I'm gonna put on an iron shirt, and chase the Devil out of Earth."
"Entrez dans la danse, voyez comme on danse,
sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez !"
Je connais trop de monde...
Suis sur une orbite géostationnaire...
Ne quittez pas...
SOMBRE DUCASSE (1986)
LUCIEN SUEL
"Intromission" publié en juin 1985 dans la revue HERCULE DE PARIS (J.M. Baillieu, éd.)

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 14:18