(avant de faire de la fiction, le cinéma a tout de suite fait du documentaire - Lumière et puis Méliès est arrivé - enfin n'importe : le documentaire est un de ses grands genres) - là on va laisser tomber le plan écolo de la fin du P/E du jour, même s'il est assez proche de par exemple un "Dark waters" (Todd Haynes, 2019) (pas mal du tout) ou d'un "Promised land" (Gus van Sant, 2012) (plus sur la recherche de gaz de schiste - préoccupant hein) (vachement bien aussi) (air du temps) - ici c'est un vraiment tellement beau film, plein d'allant de vie de joie d'amour (ou de désamour aussi) enfin tout le bazar (pas tellement peace and love parce que ça a mal tourné cette affaire-là (enfin l'empreinte est là) mais les remugles de ce temps-là sont assez blessants - Altamont par exemple) ça se passe à Gennetines - ici on danse... la musique est assez folklorique, les danses traditionnelles aussi, ça se passe dans l'Allier, on a du mal à y croire mais ça existe depuis plus de trente ans (cette année, ça a eu lieu du 22 juillet au 5 août : et donc ça dure deux semaines) - dans la journée, on apprend à danser (ateliers etc.) et le soir on danse - magnifique - formidable même - quel que soit l'âge; quel que soit le genre; quelle que soit l'aptitude à danser : ce qui compte c'est le plaisir d'être avec les autres et de bouger je suppose - une merveille...Le Grand Bal (Laetitia Carton, 2017) (à l'image ils et elles se sont relayés - ils sont 4 dont la réalisatrice - Karine Aulnette, Prisca Bourgoin, Lætitia Carton et Laurent Coltelloni)
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
2 Comments:
monde au piment
(avant de faire de la fiction, le cinéma a tout de suite fait du documentaire - Lumière et puis Méliès est arrivé - enfin n'importe : le documentaire est un de ses grands genres) - là on va laisser tomber le plan écolo de la fin du P/E du jour, même s'il est assez proche de par exemple un "Dark waters" (Todd Haynes, 2019) (pas mal du tout) ou d'un "Promised land" (Gus van Sant, 2012) (plus sur la recherche de gaz de schiste - préoccupant hein) (vachement bien aussi) (air du temps) - ici c'est un vraiment tellement beau film, plein d'allant de vie de joie d'amour (ou de désamour aussi) enfin tout le bazar (pas tellement peace and love parce que ça a mal tourné cette affaire-là (enfin l'empreinte est là) mais les remugles de ce temps-là sont assez blessants - Altamont par exemple) ça se passe à Gennetines - ici on danse... la musique est assez folklorique, les danses traditionnelles aussi, ça se passe dans l'Allier, on a du mal à y croire mais ça existe depuis plus de trente ans (cette année, ça a eu lieu du 22 juillet au 5 août : et donc ça dure deux semaines) - dans la journée, on apprend à danser (ateliers etc.) et le soir on danse - magnifique - formidable même - quel que soit l'âge; quel que soit le genre; quelle que soit l'aptitude à danser : ce qui compte c'est le plaisir d'être avec les autres et de bouger je suppose - une merveille...Le Grand Bal (Laetitia Carton, 2017) (à l'image ils et elles se sont relayés - ils sont 4 dont la réalisatrice - Karine Aulnette, Prisca Bourgoin, Lætitia Carton et Laurent Coltelloni)
Enregistrer un commentaire
<< Home