vendredi 20 octobre 2017

Poème express n° 694

posted by Lucien Suel at 07:19

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(une fois n'est pas coutume, on fait dans l'actualité et l'autobiographie) voilà soixante quatre années que je suis né, en Tunisie, mes parents étaient juifs je le suis donc (pour les antisémites, comme disait Marc Bloch), mon grand-père paternel est mort assassiné à Auschwitz Birkenau en février 1944 mais voyant ce film (c'est sans doute la force du cinéma) (ou de ce cinéma-là, le vrai donc) (tout n'est qu'illusion, je sais bien) (j'aime beaucoup aussi cette phrase d'Alphonse Allais "Ne nous prenons pas au sérieux, personne ne survivra") et lisant ce poème de mon ami Lucien, je suis noir ("Detroit", Kathryn Bigelow (65 ans, américaine, réalisatrice de "Démineurs" film magnifique tout autant), 2017)

07:54  
Anonymous Dominique Hasselmann said...

Tous les films de Kathryn Bigelow sont des réussites dues à son engagement artistique/politique.

10:05  
Blogger Lucien Suel said...

Merci pour les commentaires. Du coup, je réalise que ces poèmes express sont tout à la fois incarnés et intemporels

07:20  

Enregistrer un commentaire

<< Home