samedi 15 avril 2017

A Nail in my Shoe (5)

Je suis perdu au milieu d'une forêt que l'on croirait déserte. I’m a sound diary without soul.
Je suis une maison hantée, un carnaval intérieur de pantins maudits. Je creuse au fond de la mine pour allumer des mèches qui s'éteignent une à une, comme mes espoirs, au fond du tunnel. Tellement je me sens mal, tellement je me sens sale.
J'ai les inlays méphitiques qui trépignent dans le brouhaha du supermarché, dans les égouts nauséabonds du monde.
Hier soir j'ai sorti un rat malade de ma bouche, il m'a mordu et s'est enfui. Ce midi j'ai retrouvé une main dans le congélateur, mais je n'ai plus faim.
Je suis cet homme qui pleure dans le train, en prostration. Quelqu'un en moi est passé à l'Ennemi. C'est arrivé comme ça, c'est tout.
Je suis le prisonnier derrière le mur invisible. Mais de quel côté est-on mort, au juste ?
Misérable Yéti d'une vallée pleine d'orages.
J'ai la gueule de bois d'un bouilleur de cru.
J'ai besoin d'un défibrillateur à mort-vivant.
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 06:54