(en vrai Petit Gibus (Martin Lartigue) était un "petit merdaillon" c'est la réalité ("si j'aurais su, j'aurai pas v'nu") c'est la première fois (quelque chose de plus joyeux, de plus burlesque aussi que le petit Doisnel/Léaud/Truffaut - "les 400 coups" 1959 - mais quelque chose de semblable), - j'avais peut-être 8 ans - que j'entendais ce mot joliment ouvragé - comme il est de 1962, je ne vois pas comment j'aurais pu avoir 8 ans, mais n'importe - mais le mousseux dans les gobelets en carton, c'est assez ça : "La guerre des boutons" (Yves Robert, 1962) (le montage à madame Yoyotte, avec madame Shoonmaker (ah, Thelma...), l'une des plus grandes du métier) (et chez les adultes Jacques Dufilho, Claude Confortès et Paul Crauchet, entre autres)(j'ai aussi souvenir d'une musique très en phase - due à José Berghmans compositeur franco-belge d'une grande classe)
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
1 Comments:
(en vrai Petit Gibus (Martin Lartigue) était un "petit merdaillon" c'est la réalité ("si j'aurais su, j'aurai pas v'nu") c'est la première fois (quelque chose de plus joyeux, de plus burlesque aussi que le petit Doisnel/Léaud/Truffaut - "les 400 coups" 1959 - mais quelque chose de semblable), - j'avais peut-être 8 ans - que j'entendais ce mot joliment ouvragé - comme il est de 1962, je ne vois pas comment j'aurais pu avoir 8 ans, mais n'importe - mais le mousseux dans les gobelets en carton, c'est assez ça : "La guerre des boutons" (Yves Robert, 1962) (le montage à madame Yoyotte, avec madame Shoonmaker (ah, Thelma...), l'une des plus grandes du métier) (et chez les adultes Jacques Dufilho, Claude Confortès et Paul Crauchet, entre autres)(j'ai aussi souvenir d'une musique très en phase - due à José Berghmans compositeur franco-belge d'une grande classe)
Enregistrer un commentaire
<< Home