samedi 6 décembre 2014

Il pleut ou il fait beau... (36)

Malgré un magnétisme tenant plus à équilibre intérieur qu'à séduction
discutable de mon visage buriné dû aux innombrables missions sous tempêtes,
j'entre en intérieur de hutte, laissant bambous dehors s'écouler.
Tant ça se remplit, entre terrasse d'aéré et la notre,
gouvernement de Manacoa va planifier des statistiques halieutiques, sonder le profond,
organiser des industries qui vont me couper du type à moumoute,
éloigner mon voisin avec technologie dernier cri et toute la quincaillerie.
« Alors, tu en penses quoi ? Coquet de se balader là revêtue
d'un minuscule deux-pièces révélant splendeurs d'anatomie à peine dorée ! »
Tout a changé en foyer ! et pas en secours pour enquête :
elle a enlevé toutes les portes – placards, chambranles, sous les plans –
installé partout des rideaux ; à fleurs mauves sous évier, sans fleur
en placard de chambre nuptiale (night-club fauve de Liverpool est remisé)
tentures sombres – à écarter pour passer – ont été disposées en cascades,
accrochées à l'entre desservant deux pièces ; plis, partout, s'annoncent,
alors que je viens d'exposer mes franges, c'est insolence,
elle veut me perdre en quête. Tu veux égarer en investigations !
Heureusement elle est là : où est mon imper malléable et mastic,
mon outil de travail, dans quelle soie vais-je fourrer mes mains ?
Avants-bras en courroux, poignets électriques, doigts tremblants en déments, cause imper
absent de là où je l'ai posé : à sa place !
« Dans le placard, mon chéri. Il était sec, prêt à porter.
J'ai même rebroussé le col – ce que tu pourrais faire
aux abords de ma chatte et à quoi tu sembles égaré.
Tu parlais de trou tout à l'heure sous bambous tendus,
as-tu pensé aux trous dans les poches, où on peut retrouver
et égarer des mots frappants qui auraient existé fourrés en soie ? »
J'étais plutôt concentré sur moumoute amplifiée, mais d'utérus rebroussé
le col me semble parfait et surtout idem – au poil près.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal(le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:45