lundi 26 mars 2012

KURT WITTER (4.I)

KURT WITTER est un roman-feuilleton expérimental.
Chaque chapitre est constitué de 10 blocs de texte (épisodes tweets de 140 signes) créés sur mon compte Twitter. (#KurtWitter)

Première saison : été 2011
Deuxième saison : automne 2011
Troisième saison : hiver 2011-2012

I

Bande-son : "Space is the place", morceau de 21'14 composé et interprété par Sun Ra avec l'Intergalactic Infinity Arkestra. Depuis des heures, Costume Noir écoute et réécoute cette musique. Il ne mange, ni ne dort. Les images défilent sur l'écran. Dans le fortin électronique, il apprécie les rêves croisés de Kurt Witter et de ses camarades. Approchant du but. Obstinés. La mise en phase de leurs ondes alpha est imminente mais le jeu de dadas n'est pas encore devenu une discipline olympique ! Space 's the place. Espèce qui s'blesse. Pas à pas, Costume Noir va leur donner coup de pouce, coup de main. Coup d'avance. (211-215)

Anna ramasse ses vêtements épars et s'habille face au miroir de la chambre. Kurt ronfle doucement. Le jour ne se lève plus. Le jour ne se lève plus tous les jours. De temps à autre, un ouragan venu du nord dissipe la masse compacte de brume grise. Le coucou électronique réveille Kurt. Les simulacres animés ont remplacé les espèces naturelles. Oiseaux fichiers sonores. Face au kitchencomputer intégré, Anna avale l'infusion grisverte couleur dollar comme celle du monde extérieur sur l'écran. Kurt prend connaissance de la météo dans les yeux d'Anna. Serrés l'un contre l'autre, flairant la présence de Costume Noir. (216-220)

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 08:35