jeudi 7 mai 2009

Un bouquet pour Jack Kerouac



Comme je mettais la dernière main à la traduction de "Book of Sketches", "Livre des esquisses" (1952-1957) de Jack Kerouac, à paraître en novembre 2009 aux Editions de La Table Ronde, Jean-Pierre Bobillot se trouvant à Lowell, accomplit à ma demande le poème-action certifié ci-dessus.


"Des fleurs pour Jack"
Je, soussigné, certifie avoir vu Jean-Pierre Bobillot jetant un bouquet de fleurs sauvages (ayant coûté 12 $) dans le fleuve Merrimack (près des chutes de Pawtucket), à Lowell, Massachusetts, Etats-Unis d'Amérique, en déclarant "De la part de Lulu pour Jack !", le Dimanche de Pâques, 12 avril 2009, aux alentours de 13h. Les fleurs emportées par le courant flottèrent à perte de vue, me permettant de penser qu'elles iraient vraisemblablement jusqu'à la mer.
A compter de ce jour, ceci restera comme la première de l'action "Des fleurs pour Jack".
Signé : Earl McAlan Greene, Jr.

Libellés : , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:59

2 Comments:

Blogger Jack said...

Beaux maniaques!

Une amie de Québec qui vous recense (cf. Au Seuil de la froidure - http://leseuildesfroidures.blogspot.com/2009/10/dans-les-touches-du-hasard-la-joie.html) vous à mis sur ma route et j'en suis ravi.

Je serai à Lowell le 15 novembre. En pelé-rimage.

Au plaisir,

Jacques Desmarais

04:08  
Blogger Lucien Suel said...

Merci Jack. On pensera aux deux Jack le 15 novembre. J'ajoute le lien vers votre blog sur le message anniversaire.

08:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home