jeudi 21 janvier 2021

Poème express n° 821

posted by Lucien Suel at 07:13

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(je vais mettre une chanson - le cinéma c'est bien mais ce n'est pas non plus l'alpha et l'oméga des P/E* - je l'aime bien, cette chanson, d'autant qu'il m'arrive de la fredonner en marchant dans les rues) (il y avait bien Le Lauréat (Mike Nichols, 1967) mais on a déjà utilisé ce standard (la musique aussi Simon Garfunkel etc.) non, là c'est Léo (je ne sais plus où j'ai lu, ou entendu, qu'un directeur artistique d'une maison de disques avait pris l'habitude de mettre sous ses pieds des pochettes des disques de Léo pour indiquer par là son appréciation de l'artiste (il ne montrait que sa pauvre connerie crasse) mais peu importe) un poème chanté pour un poèmexpress est-ce qu'on ne perd pas au change, pardi ?) elle a été reprise par Julien Clerc, elle ne peut pas non plus être si offensante) (elle est bien, elle commence par "pour tout bagage") (ce doit être dans le bouquin que Pillu a dédié à son oncle (qui n'est pas son oncle) Dan - le titre c'est "oncle dan" - Pillu c'est le nom administratif de Jean-Marie Périer, le fils naturel d'Henri Salvador - on reste dans la chanson, mais je suis assez azimuté ces temps-ci mes excuses ) je mets un lien, d'accord ? Vingt ans (Léo Ferré, 1961) https://www.youtube.com/watch?v=M2l3ELv8Jyw (reprise aussi par Pauline Julien que j'adore)

12:14  
Anonymous ste said...

Ililcestcest sessessa tsees LUSU

13:31  
Blogger Lucien Suel said...

Plus facile pour les lecteurs auditeurs :
Léo Ferré Vingt ans

10:39  
Anonymous Anonyme said...

(ah oui, merci !!!) :°)

15:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home