samedi 21 octobre 2023

Surfing Bird

 J’avais un peu plus de 15 ans. En pension à Arras. Immense dortoir d’une centaine d’élèves. Au bout du dortoir, la chambre du pion. Réveil obligatoire à 6h20. Début 1964, février ou mars, dans les vagues du sommeil, un battement continu, des cris, bah bah bah bah, de plus en plus fort, bah bah oum mah maah bah bah oum mah mah... Personne ne traînait au lit. Tous les matins pendant 15 jours,volume au maximum, le pion nous a réveillés avec Surfing Bird, chanson des Trashmen... C’était tellement étrange, cette sauvagerie, dans l’aube hivernale, au milieu du grand dortoir collectif.

C’est resté le 45t le plus fabuleux que j’aie jamais entendu. En 1999, avec le groupe Potchük, j’ai à mon tour hurlé cette chanson sur la scène du 11/19 Culture Commune à Loos-en-Gohelle. J’avais un peu plus de 50 ans...


 

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 10:11

2 Comments:

Blogger Defrancoisjose said...

Quelques années plus tard, il m'est venu l'idée de sonner le réveil de la compagnie avec ce morceau.
Z'étaient fous les gaziers ! Fous mais réveillés !

11:58  
Blogger Lucien Suel said...

Merci pour ce témoignage, José !
De nos jours, On peut imaginer que certaines personnes utilisent maintenant "Surfing Bird" dans leur smartphone pour l'alarme-réveil...

21:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home