lundi 30 mai 2022

Poème express n° 945

posted by Lucien Suel at 07:14

2 Comments:

Anonymous ste said...

les yeux au plat

07:48  
Anonymous Anonyme said...

(c'est vrai que je ne l'ai pas vu mais ça ne fait rien) (qu'est-ce que ça peut faire ? rien) bien sûr que c'est toujours pareil : il observe, il regarde, mange un sandwich boit une bière - grogne - fume - marche doucement - c'est tout moi (sauf que j'ai arrêté de boire de l'alcool - j'aime toujours le vin)) il vaut mieux ne pas le poser devant un ordinateur, ce serait du dernier anachronisme - son auteur était un queutard fou (pas que hein) (fumait aussi la pipe c'est pour te dire) prénommé Georges alors que lui, c'est Jules - alors ici il est incarné (si on peut dire ou alors c'est trop peu dire) par le gros (à un moment ce gros-là a été ami avec l'autocrate innommable assoiffé de sang ukrainien, lequel lui a obtenu la nationalité de "son" pays) (mais c'est oublié - cependant ni oubli ni pardon : c'est pour ça que je ne l'ai pas vu - il y a un truc comme ça, chez moi) après le héros (il y a eu Harry Baur dans le rôle, tout comme Jean Gabin, Charles Laughton et à la télé Jean Richard, Bruno Cremer - tant d'autres - Gino Cervi le Peppone des Don Camillo) (un monument, mais en effet "rien de spécial") le héros dis-je est assez gros justement (sa femme fait la popotte à la maison, blanquette de VEAU ou bœuf bourguignon - c'est pour ça) il procède par touches impressionnistes, il réfléchit pèse soupèse repèse à nouveau - fait son boulot quai des Orfèvres au trente six (ça n'existe plus c'est porte Clichy à présent - tout se perd) (à l'occasion en dvd peut-être) - Maigret (Patrice Leconte, 2022) une production Jean-Louis Livi (le neveu d'Yves Montand (qui vivait dans "la roulotte" sur le même quai, tout comme le père à Jean-Louis et Jean-Louis lui-même mais deux étages au dessus) ou si tu préfères successeur de Gérard Lebovici dans les années 80) (à l'image Yves Angelo)

09:16  

Enregistrer un commentaire

<< Home