samedi 27 mai 2017

A Nail in my Shoe (11)

Je suis perdu comme un solplomb dans une tempête de neige. J'ai mon radar illuminé, mon sonar qui s'affole.
Mais je suis seul sur la plage, dans la nuit sans étoile.
Hier j'ai croisé Dead man, dans le Far West des rues d'ici et le pauvre, il a eu peur.
Je danse au bord d'un gouffre. Je suis transfuge, d'un pays lointain, dans un refuge de haute montagne.
Je suis exilé dans un origami géant à base de peaux de paupières, les pupilles fatiguées de dix mille crépuscules, la volition caramel en flaque de boue cramoisie.
Je suis plongé dans un bassin de radoub où se fige mon Iliade lasse, comme l'exacte somme des épées de Damoclès en rouille.
Dans les toiles d'araignée de mes journées gluantes, dans les braises de mes nuits barlongues, j'ai la mélancolie du robot qui a vu passer toutes les sirènes d'un Sahara lointain.
Nuit blanche
Grand jour
Charlotte Ganache
aka Charlemagne Ganashine
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Tous nos remerciements à Partycul System pour avoir permis la publication de ce poème dans les entrailles du Silo. 

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:08