lundi 8 février 2016

Les tweets en 140 signes de Cadoucadou (3)


Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maison de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collèges créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
J'ai le plaisir de vous présenter la troisième série réalisée par des élèves de 3ème du collège René-Guy Cadou à Ancenis.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel
  

Des mots, des phrases, des rimes, des punchlines. Tous a cappella montrant les voix des rappeurs, le public qui crie : Rap Contenders !#44Suel

j’ai vu le temps s’effacer se consumer je ne pus le rattraper c'est trop tard j'aurais dû continuer à avancer et non tout abandonner #44Suel

Voyager c'est cool. On découvre des nouveaux paysages, des nouveaux horizons, des nouvelles terres, des nouveaux climats plus chauds.#44suel

La vie est un long fleuve tranquille, mais elle a ses imprévus, joyeux ou non, importants ou inutiles. Il faut la vivre paisiblement.#44suel

Le Handball. Ailier, arrière, demi-centre, pivot, gardien. Attaque, défense, contre-attaque. Tous courent dans le même but : gagner !#44Suel

La course va commencer, le décompte est lancé, les athlètes sont échauffés, la course est lancée, les athlètes se sont élancés. Go ! #44Suel

Partout sur terre, l'homme aime la musique, quelle que soit sa culture, quel que soit son âge. Vive la musique qui est universelle ! #44suel

Il commence à danser il reste debout il n'ira pas se coucher il veut faire la fête toute la nuit aussi il ne s’arrêtera pas à minuit #44Suel

L'homme rencontre des personnes qu'il aime ou non, les aide si elles ont besoin, les soigne. L'homme les écoute. Vive la fraternité !#44suel

Nous nous éveillons, cherchons un travail, allons travailler, gagnons de l'argent pour nous payer des choses. Choses parfois futiles.#44Suel

L'homme bêche la terre, plante des carottes et arrache des patates partout dans le monde, comme ses ancêtres le faisaient avant lui. #44suel

Esprit vagabond, esprit vaillant, esprit vengeur, esprit vif, esprit virevoltant. L'esprit emporté par les vicissitudes de la vie... #44Suel
 
Je lève mes pieds, je saute, j'attaque, je redescends, l’adrénaline, l'espérance enfantine, la souffrance, le volley et ses émotions.#44Suel

Les voyages sont étonnants, ils nous font rêver, ils nous font espérer qu'il y ait un monde meilleur quelque part là sous nos pieds. #44Suel

voyageur vagabond cherche voyage en avion vers ville vivant des voyages de voyageurs vagabonds venus des Yvelines ou du Var en wagon #44Suel

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 09:56