Les tweets en 140 signes de Cadoucadou (2)
Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maison de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collèges créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
J'ai le plaisir de vous présenter la deuxième série réalisée par des élèves de 3ème du collège René-Guy Cadou à Ancenis.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel
Nous nous transportons à travers les âges, à travers les siècles. Les sourires, les rires, se changent en tristesse au fil du temps.
La meilleure façon de voyager est de sentir. Sentir le mouvement du vent qui passe sur toi, qui te lève légèrement jusqu'à tes rêves.
Tu cours, tu marches, puis recours sans te soucier du temps qui passe. La nuit arrive, le jour s'en va, tu t'es perdu dans tes idées.
Souriante,
admirée de tous, ses cheveux vagabondent, son corps est en cadence
exacte
avec
la musique, ses pas sont
nets
et gracieux.
#44Suel
Voitures,
motos, camions, trains, moteurs et
pots d'échappement : pollution. Tout le monde roule, tous se
déplacent.
Pourquoi
donc ? L'homme visite un lieu historique, il se retrouve alors dans les machines spatio-temporelles, il voyage entre le passé et le présent.
dans le rap les insultes fusent et les rimes s'enchaînent et les rapeurs se déchaînent la foule crie et les paroles continuent et...
L'Homme sait blesser, tuer, casser, pulvériser, exploser mais heureusement il sait aussi aider, communiquer, voyager, courir, aimer.
Le blanc des nuages, le bleu du ciel, le noir de la nuit. Mais quelle est la couleur du soleil ? Jaune ? C'est ce qu'on fait croire.
les hommes voyagent loin et souvent les photos du voyage sont encadrées et accrochées mais sont aussi gravées - gravées dans la tête
De ville en ville, de pays en pays, les émotions sont quasiment les mêmes. De la haine à l'amitié, la frontière n'est pas très loin.
L'humaine faisant un tour dans un pays froid ou chaud, au nord ou au sud, dans son pays vivant dans la paix ou non, elle est joyeuse.
Bonjour, buongiorno, hola, quand on réfléchit bien, toutes les langues ne sont pas si différentes. Mais elles sont toutes uniques...
Amarré tel un chalutier le marin s'abîme dans un long sommeil. Ses rêves le transportent comme un pétrel dans les songes des sirènes.
Les hommes voyagent de paysages en paysages, parfois ils restent, tournent la page, stoppent leurs voyages, pour un superbe paysage.
l'humaine randonnant, courant, marchant, dansant, circulant, avançant, navigant, miroitant, revivant. l'humaine prenant un bol d'air.
L'homme commence sa course sûr de lui, préparé. L'homme continue sa course douteux, hésitant.L'homme finit sa course épuisé, heureux.
L'homme a besoin de voyager, de se distraire, bouger, souffler, être bien dans sa peau, pour travailler plus librement, sans stress.
L'homme joue sur l'herbe verte du golf où il se concentre pour envoyer son projectile vers le trou situé à quelques mètres de la mer
La meilleure aventure d'un Homme est le voyage, car l'Homme découvre une autre manière de vivre et c'est une expérience inoubliable.
L'homme est impulsif, l'homme est transporté, l'homme s'éloigne de son village natal, l'homme voyage, l'homme devient un homme sage.
Voyager est libre est calme est bon est être actif est relaxant est intéressant est sauvage est apprendre est culture est magnifique.
Je vole comme un oiseau qui vole vers le sud. A la recherche d'un monde sous le soleil. Un endroit chaud et accueillant. Près de toi.
Libellés : projet 44SUEL, twittérature
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home