samedi 5 avril 2014

Il pleut ou il fait beau... (8)

Sortie de l'autoroute. Pluie se met à tomber sans préliminaires.
Les façades roses de Manacoa ravissante c'est sous les rideaux,
loin là-dessous, je les ai tirés sec d'une main sûre,
et l'air soustrait aux étoffes, c'est là la disparition
de la lettre, avec un courant – mais non, je la froisse
(l'ai froissée, me souviens l'avoir fait, temps de merde)
en poche, fait de la patouille en fouille, j'en saisis
un coin qui dépasse, mais avec toutes ces mains comment faire
et savoir laquelle accomplit le geste, une ou deux au moins
pourraient se désigner, dire j'ai pris ou j'ai donné.
Encore un échec, je désarme, je suis abattu, ça me refroidit.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal, (le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 08:04