mardi 4 juillet 2006

Lecture Suel à Reims (information de circonstance)

Extrait de la communication de Partycul System (association organisatrice)

SONORAMA – concert / lecture
Mercredi 5 juillet
à 19h30
médiathèque cathédrale/Reims (place du parvis)
Entrée libre

- Pour la partie littéraire, nous écouterons Lucien Suel, le « poète ordinaire », originaire du nord de la France.
Il a édité la revue « The Starscrewer », consacré à la poésie de la Beat Generation. Il anime la Station Underground d'Emerveillement Littéraire et le blog littéraire Silo.
Ses oeuvres imprimées comme ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l'expérimentation de formes arithmogrammatiques (poèmes composés de lignes à nombre de caractères typographiques égal, croissant, ou décroissant), du collage et du caviardage (poèmes express) à la performance, notamment avec le groupe de rock Potchük et au sein de Cheval23 (duo musique, poésie).

- Pour la partie musicale, on retrouvera Lee Hills.
En parallèle à de nombreuses expériences dans le domaine de la photographie, B. Corbara a officié au sein du groupe Demian. Depuis 2002, Lee Hills est son projet musical solo.
A partir d’une musique fragile aux accents pop, folk ou rock, Lee Hills dégage un univers aussi cotonneux que sensuel et privilégie la simplicité des compositions. Les morceaux sont composés et joués à la guitare. Il s’agit parfois de chansons aux paroles essentiellement en anglais, courtes comme des haïkus.

Libellés :

posted by Lucien Suel at 11:32

4 Comments:

Blogger Bartlebooth said...

On y sera !

19:46  
Blogger S.L. said...

Eh bien, à ce soir !

07:12  
Anonymous cel said...

et c'était très très bien, dense, heureuse d'avoir entendu ça, et de la rencontre. Merci (dommage quand même ceux qui ont craint l'orage orage orage !)

22:17  
Blogger Mauricette Beaussart said...

Moi aussi je suis contente et j'ai aussi trouvé que c'était dansant.
Et l'orage m'a rincée.

18:56  

Enregistrer un commentaire

<< Home