(je suis en retard mais ça va être la même chose pour demain)(je repars)(je passe seulement) c'est là qu'elle habitait enfant c'est pour ça (pour la voiture, ce n'est pas certain mais tout le reste oui) elle revient voir sa mère (elle veut lui présenter son amoureux - ou plutôt c'est lui qui veut voir un peu de quoi il retourne (lui, c'est Mark Rutland (je n'invente rien), elle c'est Peggy Nicholson alias Margaret Edgar) : il va être servi (pour sir Alfred, la psychanalyse est un peu ce que l'adultère est à Truffaut ou le non-dit à Rohmer - la politique et la morale à Rosi, le fantasme à Stanley) c'est un film de sir Alfred (le quarante-cinquième quand même, stuveux) et Mark propose à Marnie (c'est elle, voilà, c'est Tippi Hedren) soit de l'épouser, soit de la dénoncer aux agents de la police (Peggy/Marnie est kleptomane et a volé de l'argent à Mark - mais Marnie a des problèmes sexuels - pour tout dire, elle est frigide... ça ne se dit pas (ça n'est pas dit) mais ça se comprend quand même) choix cornélien : elle épousera Mark (lui, c'est Sean Connery, plus connu alors (en 1964) dans le rôle de l'espion licence to kill numéro sept de sa très gracieuse majesté - mais n'importe) - il y a une chute de cheval qui fait dans le traumatisme, il y a des souvenirs et il y a des rêves, il y a une merveille de suspens - et puis et puis... vient le P/E*... bien des choses en somme - splendide hein - Pas de printemps pour Marnie (Sir Alfred aka Hitch, 1964) (musique Bernard Herrmann, image Robert Burks : business as usual, mais formidable)
Clermont-Ferrand, semaine de la poésie, en mars 2024
Dunkerque, performance au LAAC, le 5 mai 2024
Hazebrouck, pour les 30 ans du Marais du livre, le 5 septembre 2024
VILLENEUVE D'ASCQ, le samedi 15 février 2025, à 16h, lecture publique en solo, dans le cadre de l'exposition "éd. etc." organisée par l'association "La belle époque" à L'Isolée, Galerie de La Belle Epoque, 17 chemin des Vieux Arbres, Villeneuve d’Ascq (Métro Hôtel de ville). Je lirai en priorité "Chapelet des Plages", un portefolio de poèmes sérigraphiés consacrés aux plages belges, de La Panne à Knokke-Le-Zoute. Entrée libre.
METZ, dans le cadre de Poema, à la librairie "Autour du monde" le 25 avril 2025 à 18h30, soirée Dernier Télégramme avec L. Suel et J. Boutonnier
BULLY LES MINES, le 15 novembre 2025, je serai présent au Salon du Livre organisé par la Médiathèque
TOULOUSE, le 13 janvier 2026, à La Cave Poésie René-Gouzenne, exposition, lecture-performance... plus d'informations bientôt
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2 Comments:
les maisons en friche sur quatre parpaings
(je suis en retard mais ça va être la même chose pour demain)(je repars)(je passe seulement) c'est là qu'elle habitait enfant c'est pour ça (pour la voiture, ce n'est pas certain mais tout le reste oui) elle revient voir sa mère (elle veut lui présenter son amoureux - ou plutôt c'est lui qui veut voir un peu de quoi il retourne (lui, c'est Mark Rutland (je n'invente rien), elle c'est Peggy Nicholson alias Margaret Edgar) : il va être servi (pour sir Alfred, la psychanalyse est un peu ce que l'adultère est à Truffaut ou le non-dit à Rohmer - la politique et la morale à Rosi, le fantasme à Stanley) c'est un film de sir Alfred (le quarante-cinquième quand même, stuveux) et Mark propose à Marnie (c'est elle, voilà, c'est Tippi Hedren) soit de l'épouser, soit de la dénoncer aux agents de la police (Peggy/Marnie est kleptomane et a volé de l'argent à Mark - mais Marnie a des problèmes sexuels - pour tout dire, elle est frigide... ça ne se dit pas (ça n'est pas dit) mais ça se comprend quand même) choix cornélien : elle épousera Mark (lui, c'est Sean Connery, plus connu alors (en 1964) dans le rôle de l'espion licence to kill numéro sept de sa très gracieuse majesté - mais n'importe) - il y a une chute de cheval qui fait dans le traumatisme, il y a des souvenirs et il y a des rêves, il y a une merveille de suspens - et puis et puis... vient le P/E*... bien des choses en somme - splendide hein - Pas de printemps pour Marnie (Sir Alfred aka Hitch, 1964) (musique Bernard Herrmann, image Robert Burks : business as usual, mais formidable)
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