jeudi 14 juin 2012

Lunettes Update (2/2)

Young & beautiful, belles et rebelles, beaux et rebeaux, vous êtes attirés par les modèles “dark”, formidable opportunité pour les fans des atmosphères électriques moites et des looks gothiques chics. Rock ou glam, discrètes ou voyantes, plastique ou acier, opaques ou limpides, voyez cette sélection choisie de dix modèles à tous les prix inférieurs du marché pour éblouir sans s’éblouir, pour voir sans être vu, à la plage ou en ville, à la campagne ou en discothèque, au bal ou au ball-trap.

1. LUNETTES TRICOLORES ROCK.
Cultes depuis l’éternité, ces lunettes rock 'n roll raflent toutes les mises, «aimper noir et passe » : côté look, c'est le jack pot on fire ! Fines branches, ergots moulés, clous métallisés en animation gif. Normes CE pour femme taille unique.

2. LUNETTES PEACE & LOVE.
Normes CE. Protection UV 400. Véritables verres Securit. Vision normale, l'hologramme (l’enfant à naître en péril dans l’homme, cf logo Mercedes) est invisible du porteur ou de la porteuse, seulement visible par les passants et admirateurs bluffés.

3. LUNETTES DE SOLEIL STYLE SPY PUNK ROCK.
Modèle Punk rock. Genre Unisexe. Couleur Blanche. Oui c’est vrai, la vérité révélée, ces lunettes à monture noire dans un intérieur blanc et verres violets façon bandeau ont un petit à côté « rockeuse de diamants » sur le retour d’Elvis. Vous assumez, surtout à ce tarif là avec le bon d’achat de votre carte à points. C'est une gamme vendue au kilogramme chez le King, une ligne sinueuse hors norme style rétro pédalage punk, un excellent système qualité du prix, déjà plusieurs acheteurs en sont extraordinairement hyper satisfaits. Elles protègent à 100% contre les UV. Logo le King Burger Eyewear sur les côtés latéraux. Livrées avec un sac nylon.

4. LUNETTES DE SOLEIL ROCK ‘N ROLL.
Promo femme. Oxydo-sunglasses - Ox Rock 2 4 T / T 4 U. Strassées Night Vision, rock chic et diamants joyeux. Étonnantes par leur monture over size, ornée de cristal Jaruzelski sur les branches, ces lunettes de noctambule invétérée seront un parfait écrin pour la profondeur de votre regard de star .

5 LUNETTES A FORME GEOMETRIQUE SIMPLE.
Dans ces grosses lunettes carrées, les montures sont très épaisses, et les branches le sont encore plus : jusqu'à 3 ou 4 cm quelquefois, pratiquement la couche de lard des porcs élevés en plein air. Ces lunettes-là sont un peu moins ludiques, moins petite fille, moins nabot qu’off, mais elles seront d'autant plus chiques et stars. L'épaisseur des branches est d’ailleurs souvent un prétexte pour incorporer des pochons, des badges, du strass, des sigles dorés ou argentés (Fucki, Chamel, Manga) bref des signes extérieurs de richesse. Quand c'est réussi, ça fait chique et glamour. Sinon, ça fait pouf pouf. Là aussi, on trouve la version en couleur et la version en noir et blanc sur papier baryté. Et on trouve même un modèle en écaille de cabillaud qui fait très Claudia Cardinale.

6. LUNETTES AVIATEUR.
Les lunettes aviateur, ou pilote, ou astronaute, voire scaphandrier, mais en règle générale, nous les appellerons Lunettes Aviateur. Ce sont les lunettes des héros du feuilleton Chips ou Cops, dans la version originelle. Elles font leur effet, grand ou petit, et vous pourriez même les prêter à votre soupirant, parce que sur un jeune mâle, c'est très sexy en diable. Cette année, la version de ces lunettes classiques des années 80 est un peu plus grosse que l'originale (très utiles pour faire les gros yeux), et les verres sont légèrement fumés au charbon de bois (Lulu Castagnette Ray Ban Ma Maison & Mon Foyer). Cela dit, ces lunettes existent aussi en version colorisée avec sous-titrage.

7. LUNETTES PACHACAMAC
Vous adorerez les lunettes de soleil Pachacamac. Elles sont un cas en elles-mêmes. D’abord parce qu’elles vous protègent des rayonnements excessifs en roentgen, mais aussi parce qu’elles vous autorisent la permission d’adopter la posture très star star en toutes les circonstances de la vie diurne ou qu’elle soit nocturne. Ce type de monture s'adapte mieux à un style cavalier solitaire, baroudeur chic ou Pony Express glam rock, bref un genre plutôt masculin, plutôt qu'à un gendre trop romantique.

8. LUNETTES FINES MOUCHES.
Les yeux de mouches sont des modèles de lunettes très arrondies, souvent incurvées pour s'adapter à la forme courbe du visage en largeur. Ces lunettes recouvrent le visage des sourcils jusqu'au-dessous des pommettes. Il est indispensable de les retirer avant de passer une nouvelle couche de blush. Les yeux de mouches pratiquent un style rétro légèrement ludique. Vous pouvez les utiliser avec un effet graphique des températures, façon années 60, en les associant à des imprimés administratifs abstraits : spirales, carreaux, rayures, pois (les yeux de mouches s’adaptent aussi très bien au pied de poule). Si vous misez sur le noir et blanc, vous deviendrez Polly et Magoo. Et si vous misez pair impair avec des couleurs acidulées vous deviendrez Lolita. Lol ! Il existe aussi une version de l'œil de mouche en forme de cœur de pigeon chez Momo Chino.

9. LUNETTES CARNAVAL.
Voyez la forme féminine enveloppante de ce masque noir rehaussé du fameux motif "happy spirit". Monture et verres assortis, c’est le total chic. Enguirlandées d’une auréole de strass rykielissimiesque sur les branches, ce modèle très noir va séduire instantanément les belles étoiles mystérieuses. Dans le masque, nous avons un verre d'une seule pièce soufflé à la bouche, d'ailleurs en général c'est plutôt du plexi, et il est fixé directement sur la monture avec des écrous, qui sont presque invisibles. Les verres sont la plupart du temps jaunes, bruns, orangés, kakis ou marron. Cette formule rappelle un peu les lunettes de ski que vous portiez à l’école primaire en classe de neige à cette différence que nous avons supprimé la bande élastique à l'arrière sur la nuque et nous l’avons remplacée par des branches en bijoux de joaillerie, ce qui est plus chic dans le décalage années 80, disco rock, juste ce qu'il faut et pas plus.

10. LUNETTES EN MÉTAL LOURD.
Alors que certains grands philosophes du rock français et autres vrais faux rebelles à lunettes de soleil plastifiée vont se la jouer Nouvelle nouvelle Star star, nous lançons notre pavé dans la mare au diable et vous invitons subséquemment à poser votre oeil sur ce genre aussi mésestimé, qu’essentiel dans la vie : le Heavy Métal avec ces Lunettes "Rock 'n Rose" de L’Ami Rudolf Killminster Valentino. Oui pour les rebelles belles jet-setteuses de l’été des festivals, L’Ami a pensé fortement ces solaires toutes en strass meringué. Une forme masque halloween potiron biologique, un duo de couleurs féminin et sensuel à la fois, une touche de bling-bling avec son sertissage avantageux de pierreries roses : l’exemple de l'heure est au luxe ostentatoire et power. Nous aimons le pouvoir l’argent et la renommée.

Si les montures présentées ne vous vont pas ou vous effraient (c’est chouette) n’ignorez pas qu'à côté de toutes ces lunettes super duper ultra fashion, il y a toujours quelques basiques de chez la base, ou quelques modèles inspirés des mêmes formes, en version microscopique plus petite, et donc plus facile à payer. Mais la seule et unique façon de savoir si un modèle vous conviendra, c'est de voir dans la cabine d’essayage, car l'effet produit n'est pas le même sur tous les visages communs. Certaines lunettes auront parfois l'air très space spéciales sur le présentoir en plastique et passeront comme une lettre recommandée avec accusé de réception à la poste dans votre physionomie. D'autres, qui pourraient avoir l'air classes de neige (cf supra) et simplissimiesques en photo vous donneront un air incroyablement sévère. En somme, pour choisir la paire idéale, il faut utiliser la bonne vieille méthode ancienne qui marche efficacement : six ou dix amies de votre top, des copines de confiance et une longue séance d'essayage étalée sur plusieurs jours.
Et surtout n’oubliez pas ! A chaque soupe, son pot. A chaque tenon, sa mortaise. A chaque tendance, sa paire de lunettes. Pour la tendance rock, votez pour la forme « unabomber aviateur » ou le style « top shotgun ». Pour un esprit gothique, choisissez le look vitrail flamboyant, Pour un effet « sixties », pensez aux grosses lunettes rondes façon « Jackie Kennedy », livrées avec un gilet pare-balles en téflon. Et n’oubliez pas le conseil de votre opticien : « Minimum Rock ‘n Roll, Maximum Vision ! »
Lucien Suel
posted by Lucien Suel at 13:35

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour , je voudrais savoir si vous allez vous rendre au salon du livre de BLANGERMONT avec votre épouse?
avec mon bons souvenirs...
amicalement
Séverine

09:25  
Blogger Lucien Suel said...

Bonjour Séverine, je serai en solo au salon de Blangermont. Bien à vous. LS

09:29  
Anonymous Anonyme said...

oh zut ! ça m'aurais tellement fait plaisir de vous revoir tous les deux après plus de 25 ans ...

09:38  
Anonymous Anonyme said...

Bonjours.

Serrai vachement inthéresser par l'une de vos pairs aimrai savoir si model démon-table hashtable en piesses détachables.

Au si, une adress pour scierurgien plastik afin d'adopter mon visaje au model choisit.

Bien à vous tous,

Marc Haveau

21:55  
Anonymous Anonyme said...

Plus sérieusement, j'adore. Je voudrais préciser certains fragments que je trouve particulièrement jouissifs, mais ce ne serait pas respecter les droits d'auteur que de tout recopier.

Texte psychélipien.

Zéo ¦-)

21:57  
Blogger Lucien Suel said...

Monsieur Haveau, je comprends votre problème. Je pense qu'un vétérinaire serait qualifié pour l'opération. J'en connais un à Saint-Venant. Il s'appelle Daniel Schneider.
@Zéo. Merci pour l'adjectif psychélipien.

07:40  

Publier un commentaire

<< Home