mercredi 13 juin 2012

Lunettes Update (1/2)

Les créateurs de génie suivent attentivement l’évolution très subtile des tendances : leur esprit avisé sait avec certitude que vos lunettes peuvent en un clin d’œil de baguette magique vous transformer en icône branchée au plus haut dans les sondages.

Pour l’été de cette année, les vêtements et accessoires seront mini, tout sera mini dans votre vie : mini vestes, mini jupes, mini shorts, mini souliers, mini sacs... Mais pour les lunettes, ce sera exactement l'inverse : impossible de penser aux petites lunettes du regretté J. Lennon. Au contraire, les solaires seront gigantesques et dévoreront gloutonnement plus de la moitié des visages. Elles iront de l'œil de mouche géante rétro au masque de Belphégor high tech. Ces lunettes de soleil protégeront non seulement vos yeux mais elles vous éviteront le vieillissement prématuré de la peau du visage, notamment l’œil de mouche vous protégera des pattes d'oies au coin des yeux et de la ride du lion entre les sourcils. Au besoin, vous pourrez les utiliser pour la plongée sous-marine ou la soudure oxyacétylénique. Ces maxi-lunettes vont devenir un très gros accessoire de mode incontournable. Cet été, vous serez une star dissimulée derrière vos lunettes anti-voyeurs, anti-paparazzis.

Malgré tout, ce ne sont pas les verres miroirs que vous utilisiez jadis pour voir les musclés sans être vue, qui sont à l'honneur. Non bien sûr, car cette année, les verres sont à peine fumés, assez dégradés, ou bien ils sont légèrement colorés, en orange citron ou menthe à l’eau par exemple. Mais ces verres laissent toujours deviner le regard, qu’il soit flou, évasif ou intéressé. Ce sont les verres d'une séductrice qui assume sa possibilité de séduction, l'extravagance à l'italienne, l'esprit "Rock" des lunettes dans le pays européen de la mode internationale.

Pour le look rock, le modèle rétro à l’arrière (de préférence Pento ou Wayfarer spécial Gomina) est indispensable. Vous pouvez également choisir des déclinaisons obliques de la tendance gothic rock déjà très présente en mode cathédrale l’année dernière : impériales lunettes noires impératives agrémentées de clous, de rivets ou de boulons. Et si vous préférez le côté glam’, vous vous laisserez tenter par les paillettes de savon et les mélanges psychédéliques de couleurs primaires...
à suivre...
Lucien Suel

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:43