dimanche 24 juillet 2011

KURT WITTER (I)

Voici le premier chapitre de « KURT WITTER », roman expérimental. Chaque chapitre est (sera) constitué des dix blocs de texte (tweets de 140 signes) publiés au cours de la semaine précédente sur Twitter. Pour une lecture plus aisée, les blocs ont été réassemblés en paragraphes « normaux ».
Le roman terminé comprendra 14 chapitres. Il reste donc 130
tweets à écrire dans les semaines qui viennent... et à suivre en direct sur mon compte Twitter (le feuilleton de l'été).

KURT WITTER

I

Il se dégagea des draps et redressa deux figurines du jeu de dadas renversées sur le marbre de la table de nuit. Un coq cria. Kurt fut ravi de constater que le chewing-gum avec lequel il avait façonné les petits chevaux était dur. Anna apprécierait. (1-2)
Le coq s'était tu. Le chant d'un pinson déclencha le sourire de Kurt qui tenta une imitation : ziiuu ennze ziiuu rinnzkrmüüü. Ayant fini sa toilette, Kurt envoya un tweet à sa fiancée. Anna Bloom lui répondit : "Goo goo g'joob" sur son adresse google. (3-4)

Sur le trottoir devant la maison, une boîte de métal écrasée luisait rouge et noire sous le soleil rasant. Sélection du tri. Kurt avait parlé du choix aléatoire des matériaux avec Hugues Haubal et Han Ri Mishoko qui l'aidaient pour la construction. Le trio coopérait ; le capharnaüm proliférait dans tous les sens. De loin, il s'apparentait à une casse automobile rutilante. (5-7)

En mastiquant son bloc de pâte à mâcher, Anna Bloom pensait à la pauvre Pénélope. Omer avait été ignoblement cruel avec elle. Anna, fière de son statut palindromique, préférait la sculpture, même avec du chewing-gum, au travail à la chaîne du tissage. Elle mâchait. Des Malapartes jaunes et des Bollywoods roses. Elle était la maman des dadas, mais c'est Kurt qui les nommait. (8- 10)
à suivre...

Exemple : Ci-dessous, le premier tweet écrit le 21 juillet 2012
KURT WITTER 1. Il se dégagea des draps et redressa deux figurines du jeu de dadas renversées sur le marbre de la table de nuit. Un coq cria.

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 13:38