TRANSPORT VISAGE DECOUVERT (Intromission)
Nous commençons aujourd'hui la publication en feuilleton de
TRANSPORT VISAGE DECOUVERT
composé en 2005 par Lucien Suel.
Un nouvel épisode chaque vendredi au Silo.
INTROMISSION
Je mange bleu.
Je crache rouge.
Je respire jaune.
Le pasteur William Lee a été recruté pour mener la chorégraphie à la limite. Ils (les danseurs) arrivent dans une mise très bariolée, se grimpent sur l’estrade, en sus tortillent de la croupe. Il n'était pas seul à pratiquer l’humour. Une puce de silicium contaminée avait perverti les messages. Le pouvoir est bâti comme vexation et frustration. La résistance est électrique. Cette semaine, ils cassent, cabossent, confondent l’Empire.
Yaourt jaune coulant de l’œil outremer d'un veau.
Cosmik Galata se vit comme policier, flicaillon, cop, bourre. Il est comme Reich (pas Wilhelm) aryen ! Mais bon ! Il s’arrêtera en atteignant l'âge du rock percé dans l’aine (bubon cisaillé). Sa dénazific(a)tion, c’est plutôt chez lui le genre à avoir grignoté la chair de poule, une atteinte de grippe, vomissant et caquetant au milieu de la pâture.
Tout a commencé à la fin, fin des années encore fifties, moitié-moitié et puis ça a fini par générer un pas sourd, une marche de dévastation avec les blousons noirs rotant la bière au visage des buralistes. Ça parle familles, total bonheur, ravi (au dodo !)
Premier épisode sur dix-sept, à suivre le 10 mars 2022
Libellés : barock'n roll, Cosmik Galata, Feuilleton, Lucien Suel, Poésie, TVD
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home