(je suis en retard mais ça va être la même chose pour demain)(je repars)(je passe seulement) c'est là qu'elle habitait enfant c'est pour ça (pour la voiture, ce n'est pas certain mais tout le reste oui) elle revient voir sa mère (elle veut lui présenter son amoureux - ou plutôt c'est lui qui veut voir un peu de quoi il retourne (lui, c'est Mark Rutland (je n'invente rien), elle c'est Peggy Nicholson alias Margaret Edgar) : il va être servi (pour sir Alfred, la psychanalyse est un peu ce que l'adultère est à Truffaut ou le non-dit à Rohmer - la politique et la morale à Rosi, le fantasme à Stanley) c'est un film de sir Alfred (le quarante-cinquième quand même, stuveux) et Mark propose à Marnie (c'est elle, voilà, c'est Tippi Hedren) soit de l'épouser, soit de la dénoncer aux agents de la police (Peggy/Marnie est kleptomane et a volé de l'argent à Mark - mais Marnie a des problèmes sexuels - pour tout dire, elle est frigide... ça ne se dit pas (ça n'est pas dit) mais ça se comprend quand même) choix cornélien : elle épousera Mark (lui, c'est Sean Connery, plus connu alors (en 1964) dans le rôle de l'espion licence to kill numéro sept de sa très gracieuse majesté - mais n'importe) - il y a une chute de cheval qui fait dans le traumatisme, il y a des souvenirs et il y a des rêves, il y a une merveille de suspens - et puis et puis... vient le P/E*... bien des choses en somme - splendide hein - Pas de printemps pour Marnie (Sir Alfred aka Hitch, 1964) (musique Bernard Herrmann, image Robert Burks : business as usual, mais formidable)
DOUAI, le 17 janvier, rencontre avec une classe de 1ère du Lycée Châtelet autour de mon dernier roman "Rivière"
MONTREUIL SUR MER, le 21 mars, lecture-performance à préciser
BRUXELLES, les 31 mars et 1er avril, présence à la Foire du Livre, lecture publique en compagnie de Jacques Darras le vendredi soir dans le cadre d'un entretien avec Alexandra Oury et pendant les deux jours, signature de mon roman "Rivière" sur le stand des éditions Cours toujours. Organisation par l'AR2L.
METZ, du 14 au 16 avril, invité par le festival POEMA dans le cadre du "Livre à Metz". Signature de "Rivière" et participation à une table ronde sur "Le Vertige" en compagnie de Fanny Chiarello
CHÂTEAU-THIERRY, le 13 mai, présence au Salon du Livre, rencontres poétiques, lecture publique de "Rivière
HAZEBROUCK, le 17 mai, à 18 h 30, Musée des Augustins, salle Jonas, lecture publique de "La Justification de l'abbé Lemire", dans le cadre du festival Résonances 2023
PARIS, le 22 juin, dans le cadre des Périphéries du marché de la poésie et à l'occasion de la re-parution de la revue DOC(k)S, soirée de performance à la Bibliothèque Marguerite Audoux, avec Ségolène Thuillart, Natacha Guiller, Ma Desheng et Lucien Suel
LIMOGES, le 23 septembre, parution du "Livre des poèmes express" aux éditions du Dernier Télégramme
ALENÇON, du 14 au 16 octobre, invité au festival Poésie & Davantage
2 Comments:
les maisons en friche sur quatre parpaings
(je suis en retard mais ça va être la même chose pour demain)(je repars)(je passe seulement) c'est là qu'elle habitait enfant c'est pour ça (pour la voiture, ce n'est pas certain mais tout le reste oui) elle revient voir sa mère (elle veut lui présenter son amoureux - ou plutôt c'est lui qui veut voir un peu de quoi il retourne (lui, c'est Mark Rutland (je n'invente rien), elle c'est Peggy Nicholson alias Margaret Edgar) : il va être servi (pour sir Alfred, la psychanalyse est un peu ce que l'adultère est à Truffaut ou le non-dit à Rohmer - la politique et la morale à Rosi, le fantasme à Stanley) c'est un film de sir Alfred (le quarante-cinquième quand même, stuveux) et Mark propose à Marnie (c'est elle, voilà, c'est Tippi Hedren) soit de l'épouser, soit de la dénoncer aux agents de la police (Peggy/Marnie est kleptomane et a volé de l'argent à Mark - mais Marnie a des problèmes sexuels - pour tout dire, elle est frigide... ça ne se dit pas (ça n'est pas dit) mais ça se comprend quand même) choix cornélien : elle épousera Mark (lui, c'est Sean Connery, plus connu alors (en 1964) dans le rôle de l'espion licence to kill numéro sept de sa très gracieuse majesté - mais n'importe) - il y a une chute de cheval qui fait dans le traumatisme, il y a des souvenirs et il y a des rêves, il y a une merveille de suspens - et puis et puis... vient le P/E*... bien des choses en somme - splendide hein - Pas de printemps pour Marnie (Sir Alfred aka Hitch, 1964) (musique Bernard Herrmann, image Robert Burks : business as usual, mais formidable)
Enregistrer un commentaire
<< Home