vendredi 30 décembre 2016

Poème express n° 662

posted by Lucien Suel at 07:16

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(incontestablement un film français - va savoir pourquoi) (les lourds rideaux tabac ne cadrent pas avec "Le Samouraï" (Jean-Pierre Melville, 1967) mais pour le reste c'est assez ça) ( notamment ces amours figurés en trumeau) mais non, je m'en remets à Pierre Granier-Deferre (j'ai déjà donné, je sais mais était-ce ce film-là ? peut-être...), ce canapé de velours ça m'en a tout l'air, Clémence et Julien Bouin à Courbevoie, la misogynie de Simenon (je me souviens du Grand Sebastian (incarné par Cornel Wilde) de "Sous le plus grand chapiteau du monde" (Cécile B. deMille, 1952)à qui il arrive le même drame qu'à Clémence ici (Simone Signoret, comme on peut l'aimer elle) : la funambule qui se brise) la "vulgarité" on la donne à l'auteur du livre, et on revoit, de loin, clopo pendu à la lèvre Julien (Jean Gabin) à qui on a ôté et l'amour et la joie de vivre ("Le chat", 1971) (joyeux réveillon à toi et à tes proches, Lucien)

09:00  
Blogger Lucien Suel said...

Merci Piero. Oui j'ai déjà vu passer le chat. On le l'oublie pas. A toi aussi (et aux visiteurs de ces pages) bonne fin 2016 !

07:05  

Enregistrer un commentaire

<< Home